Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

Acné - Cicatrices d’acné

Acné - Cicatrices d’acné

PEELINGS - LASER ND YAG - LASER ER YAG(RESURFACING)

 

L’acné est une affection de la peau très fréquente, qui touche aussi bien l’homme que la femme. Elle se décrit par l’accumulation de petits boutons et de lésions parfois difficilement camouflable par du maquillage et peut nuire à l’image de soit et perturber les relations socio-professionnelles.

Elle est multifactorielle : modifications hormonales, mauvaise hygiène de vie…

Et peut toucher le visage, le torse, le dos et le cuir chevelu.

Les traitements conventionnels à base de crème, de gel, de lotion, antibiotique, anti acnéique peuvent parfois résoudre le problème mais souvent ne sont pas la panacée.

 

Une solution personnalisée pourra être proposée en fonction de la présence ou non de cicatrice, du type de peau et des « désirs » du patient.

 

- PEELINGS : superficiel ou moyen à base d’acide de fruit, d’acide glycolique, de TCA agissent sur l’acné inflammatoire kystique et sur les cicatrices d’acné.

 

-LE LASER ND YAG : c’est une lumière qui émet une longueur d’onde de 1064nm, proche de l’infra rouge. Il agit en toute sécurité dans la peau à une profondeur de traitement optimal pour contrôler efficacement les glandes sébacées hyperactives ainsi diminuer le risque d’acné inflammatoire.

 

-LE LASER ER YAG ou RESURFACING : c’est une lumière laser qui émet à 2940nm. Elle va être absorbée par les couches supérieurs de la peau permettant de réaliser un resurfacing de la surface de la peau, permettant de traiter les cicatrices d’acné en profondeur afin de stimuler les fibroblaste, donc une création de nouveau collagène avec régulation des glandes sébacées.  

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.