logo docteur hosana

menton

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Le menton est le support du bas du visage. Bien que ce soit une zone que l’on ne pense pas naturellement à injecter, le menton permet de faire passer des émotions: le menton tremblant avant d’éclater en sanglot, le menton qui remonte lorsque l’on s’interroge, le menton qui se tend lorsque l’on éclate de rire… En effet, le menton est une zone importante en médecine esthétique car il forme la pointe du triangle de beauté, triangle de jeunesse.

Le menton donne l’harmonie d’un visage en respectant les trois tiers du visage; le front, le nez et le bas du visage. Il est donc fondamental dans la prise en charge d’un visage puisqu’il délimite le tiers inférieur.

C’est une zone que l’on maquille en lumière grâce au technique de contouring dans l’objectif de le féminiser mais aussi de lui donner un coté audacieux, charmant.

Il participe notamment au profil, au double menton, à la bajoue ainsi qu’à la différenciation entre un visage masculin et féminin: le menton féminin étant plus pointu et le menton masculin étant plus large, plus carré, plus viril.Il participe notamment à mettre en valeur l’ovale du visage. En effet, on associe souvent des injections au niveau de l’angle de la mâchoire ou jawline pour donner un effet tenseur de la bajoue vers l’arrière du visage. Cette technique d’injection permet de créer une belle ligne de bajoue ce qui remonte l’angle cervico mentonnier pour créer un « profil mannequin ».

Il existe différentes morphologie du menton qui vont influer sur l’aspect et essentiellement sur l’équilibre global d’un visage:

  • Le menton qui manque de projection, on parle de menton en arrière ou fuyant. Il va avoir tendance à épaissir le cou et à donner à l’ovale du visage un aspect moins dessiné, moins net.
  • Le menton trop projeté en avant. Dans ces cas-là, il va avoir tendance à endurcir le visage, lui donner un air plus ferme, plus sévère.

De plus, avec le temps, la mandibule va s’atrophier et les graisses vont fondre ce qui entraine un raccourcissement du visage et l’apparition des bajoues.

Quelles sont les indications ?

Le traitement par injections d’acide hyaluronique convient à tous les âges et à tous les types de peau. Il s’adresse à tous les patients, aussi bien femmes que hommes, ayant une volonté de corriger ou sublimer leur visage, c’est à dire de corriger un défaut structurel ou alors d’embellir un visage « sans défaut ».

Cette zone d’injection très méconnue permet de:

Comment se déroule la séance ?

La séance dure entre 45 minutes à 1 heure. Les produits contiennent un anesthésiant appelé lidocaine permettant un confort maximal des patients. Les aiguilles utilisées sont ultra fines ce qui rend les injections quasiment indolores. Il est toutefois possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter à la demande du patient

Après la séance d’injection, un masque hydratant et une séance de lumière LED sont offerts afin de favoriser la cicatrisation, minimiser l’apparition d’éventuels bleus et de compléter le traitement.

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont immédiats et naturels car, ils redonnent du caractère au visage qui devient plus dynamique, plus expressif, plus caractériel. Ils seront optimum dans les 2 à 3 semaines suivant les injections.

Les résultats ne sont pas définitifs puisque l’acide hyaluronique est lentement résorbable. L’acide hyaluronique utilisé permet d’obtenir un résultat durant en moyenne 24 mois voire plus. Il s’agit d’un acide hyaluronique qui possède des effets de projection et de tension adaptés au traitement de menton et de la mâchoire

Une séance de contrôle est prévue 15 jours après le traitement afin de contrôler que le résultat soit parfait et optimum.

Les injections peuvent être répétées pour faire perdurer le résultat.

L’objectif principal des Dr Hosana est d’assurer un résultat naturel, harmonieux, mettant en valeur la structure globale du visage sans oublier de souligner les émotions positives. Le but est d’obtenir un visage plus lumineux, mieux dessiner, expressif.



Quelles sont les contre-indications ?

  • Grossesse et allaitement
  • Certaines maladie auto-immune
Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement.

Tarifs

1 seringue350 €
4 seringues1200 €

Traitements associés :

DOUBLE MENTON

OVALE DU VISAGE

RESURFACING

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.