logo docteur hosana
Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

cryolipolyse 92

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA CRYOLIPOLYSE DANS LE 92  

Nous avons tous des complexes physiques que nous aimerions cacher ou faire disparaître, mais certains sont plus résistants que d’autres. Les bourrelets par exemple sont des défauts qui ne plaisent pas. Beaucoup parmi nous ont essayé de s’en débarrasser à coup de régimes et d’activités sportives à répétition, mais certains bourrelets comme le double menton ou les poignées d’amour sont difficiles à éliminer. 

Pour répondre à ceux qui ont besoin d’afficher une apparence svelte et mince, des solutions sans chirurgie et non-invasives médicales comme la cryolipolyse dans le 92 sont proposées dans des cabinets spécialisés.

Cette nouvelle technique de la médecine esthétique permet d’éliminer les amas graisseux de zones ciblés par le froid. À chaque séance, une diminution de la graisse est observée, et cela, en un temps minimum de 35 minutes.

Les séances sont indolores, non handicapantes et sans bistouri. Vous n’aurez pas à prendre des congés ou à être victime d’éviction sociale. Pour profiter d’une séance et d’une pratique professionnelle de la technique de la cryolipolyse, il est essentiel de faire appel à un professionnel.

EN QUOI CONSISTE LA CRYOLIPOLYSE ?  

Aussi appelée coolsculpting, la cryolipolyse a pour objectif d’éradiquer par le froid les cellules graisseuses localisées dans des zones spécifiques du corps. Contrairement à la chirurgie esthétique, la cryolypolyse est une méthode d’amincissement non-invasive qui n’implique aucune cicatrice et aucune douleur. Pratiquée depuis une décennie en France par des médecins esthétiques réputés dont notre cabinet, la cryolipolyse  dans le 92 a gagné en notoriété parmi les hommes et les femmes soucieux de remodeler leur silhouette rapidement.

POUR QUI EST FAIT LA CRYOLIPOLYSE ?  

La pratique d’amincissement appelé cryolipolyse ou coolsculpting est destinée aux personnes qui ne souffrent pas d’obésité et qui veulent perdre leurs bourrelets disgracieux du dos, du ventre, des cuisses... Mais aussi les plis sous-fessiers et le double menton qui alourdit le physique. Nous vous rappelons que la présence d’amas graisseux est nécessaire pour que le dispositif médical coolsculpting fonctionne sur les parties du corps à traiter.

QUELLES SONT LES ZONES CIBLÉES DE LA CRYOLIPOLYSE ? 

Il est porté à la connaissance du public que le cryolipolyse n’est pas une technique faite pour les personnes en surpoids, mais pour les personnes dont certaines zones ciblées du corps contiennent des amas de graisses :  

La pratique de la cryolipolyse dans le 92 durant les dernières années ont démontré son efficacité chez les patients qui ont souhaité déloger leurs bourrelets récalcitrants dès la première séance. Cependant, les résultats définitifs ne seront visibles qu’après 3 mois maximum suivant l’intervention.

COMMENT PRATIQUE-T-ON UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE DANS LE 92 ? 

Comme tous les autres actes médicaux, un traitement par la cryolipolyse débutera par une première consultation avec un médecin afin de déterminer si vous êtes un sujet pouvant recourir à la cryolipolyse et si les cellules graisseuses de vos zones ciblées du corps sont compatibles avec le dispositif médical coolsculpting. 

En effet, s’il n’y a pas de bourrelets au niveau de la zone à amincir, le dispositif médical coolscultping ne fonctionnera pas. Ainsi, il est recommandé de vous adresser à un praticien professionnel pour juger si votre cas est adapté à cette technique par le froid.

Au prochain rendez-vous, après avoir vu avec le médecin traitant le nombre de séances et les appareils à appliquer pour amincir les zones graisseuses de votre corps, vous pourrez démarrer votre séance de coolscultping.

En fonction des appareils et de la zone à refroidir, une séance peut prendre de 35 à 70 minutes. Vous pourrez ressentit des sensations de picotements qui vont s’estomper progressivement grâce à l’effet anesthésiant du froid. Cet acte médical n’est en rien douloureux. 

En fin de séance, votre zone traitée sera comme cristallisé et aura l’aspect d’un glaçon. Un massage des tissus immédiat détendra la zone dans les 3 à 4 minutes suivant l’intervention.

LA CRYOLIPOLYSE, UNE TECHNIQUE D’AMINCISSEMENT PRATIQUE

Dès la fin de la séance de coolsculpting, vous pouvez directement reprendre le travail ou le sport, car aucune précaution particulière n’est à tenir pour ce type d’intervention. La graisse restante sera éliminée progressivement par l’organisme dans les semaines suivants la séance.

Pour votre sécurité, il est conseillé de s’assurer de la fiabilité des appareils et du savoir-faire de votre médecin esthétique. Et pour également éviter d’éventuelles conséquences fâcheuses sur votre silhouette, l’idéal est de contacter un expert en cryolipolyse dans le 92, qui reçoit d’ailleurs dans notre cabinet pour une première consultation gratuite.

Y A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ?  

Il faut tenir compte du fait que le coolsculpting ou la cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid mise en place par la médecine esthétique. Elle ne fait pas de miracle, mais aide à remodeler et à éliminer progressivement les graisses localisées. Il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière et d’avoir une alimentation saine pour pérenniser les effets de la cryolypolise dans le 92 sur les zones traitées dans notre cabinet des professionnels.

Les personnes sensibles au froid (pathologies) comme l’urticaire au froid ou la maladie de Raynaud, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrantes de hernie, les personnes obèses, les personnes présentant des blessures (infectées ou ouvertes), des problèmes de circulations veineuses, des cicatrices ou encore des troubles cutanées sur les zones à traités ne peuvent utiliser ce dispositif pour maigrir.

QUELS RÉSULTATS APRÈS UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE DANS LE 92 ?  

C’est son effet naturel, sans bistouri, sans anesthésie, sans cicatrice et sans douleur que la cryolipolyse est devenue une technique d’amincissement en vogue. Pour des résultats visibles, il faut que l’organisme élimine et métabolise les déchets entraînés par l’éradication des cellules graisseuses par le froid. Il faut alors compter entre 15 à 45 jours pour des changements physiques optimales et définitifs.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.