logo docteur hosana

carbon peel

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Carbon Peel ou Peeling Laser au Carbone ou Hollywood Peel


Carbon Peel (peeling laser au carbone) ou Hollywood Peel:


Aux Etats Unis ce traitement s’appelle « l’Hollywood Peel » car c’est un peeling qui est très convoité par les « stars » : Kim Kardashian, Jennifer Aniston, Angelina Jolie… de par son efficacité, sa sécurité et par l’absence de suites ou effets secondaires : la peau ne pèle pas, il n’y a pas de rougeur. Le rafraichissement de la peau est immédiat et le traitement indolore.


En Asie il se fait appeler « the China Doll Peel » car il est ultra efficace sur les pigments de mélanine, les points noirs et l’uniformisation du teint tellement prisé dans cette société.


Soin complet qui agit en surface en vaporisant la couche la plus superficielle de la peau, et en profondeur de par la nature du laser. Il agit ainsi sur différents éléments de la peau : collagène (donc diminution des rides et ridules, amélioration de la densité et de l’élasticité de la peau), resserre les pores, régule le sébum (peau moins grasse), améliore l’acné, uniformise le teint en traitant les taches pigmentaires et les débris de mélanine, aide à rajeunir les peaux endommagées ou vieillissantes sans éviction sociale, sans chirurgie, sans suites particulières. Le Peeling au carbone peut se réaliser à la pause déjeuner.
Le traitement est indolore, le patient ressent un léger picotement associé à une sensation de chaleur.


Le carbone va servir de vecteur en mettant en évidence les impuretés, les pores obstrués ou dilatés, les taches, les ridules… le laser s‘active à la vue des particules de carbone et les fait « imploser » avec les imperfections de la peau.


Carbon Peel (peeling laser au carbone) ou Hollywood Peel : comment ca fonctionne ?


Nous utilisons le laser Nd-YAG Starwalker de Fotona, c’est un laser Qswich d’excellente qualité, de grande sécurité et d’une précision exceptionnelle qui va réagir avec la solution de carbone spécialement breveté pour ce traitement.
Celui ci entraine une vaporisation immédiate du carbone, éliminant avec lui l’excès de sébum, les points noirs…


La chaleur dégagée par le traitement permet de détruire la bactérie responsable de l’acné, ce qui veut dire moins d’acné. Comme l’activité des glandes sébacées est contrôlée par l’effet laser, celles-ci produisent moins de sébum, donc la peau est moins grasse, il y a moins de points noirs, les pores sont plus resserrés.


La réaction laser Nd-YAG avec la peau permet de stimuler le collagène, permettant une production de nouveau collagène lequel va réduire l’apparence des rides et ridules.


La réaction laser Nd-YAG Qswitch avec la peau est l’un des soins de référence en traitement du melasma ou masque de grossesse et des taches pigmentaires grâce à son action précise sur le pigment de mélanine.


Déroulement d’une séance de peeling laser au carbone ou Hollywood Peel avec le Dr Serge ou David Hosana :


Apres avoir démaquillé soigneusement puis désinfecté la peau, le Docteur Hosana applique la solution de carbone spécialement breveté pour ce traitement sur le visage.
Cette solution de particules minérales de carbone pénètre en profondeur dans la peau car les particules de carbone sont de très petite taille.


Une fois la solution séchée, le traitement laser peut commencer. Celui ci est indolore et va entrainer une vaporisation du carbone qui emporte avec lui les débris de la peau.


Un deuxième passage du laser sans carbone permet à son tour de restimuler le collagène et de majorer son action sur les ridules et sur la fermeté /élasticité de la peau et de renforcer son action sur les taches afin d’uniformiser au mieux la peau.


Immédiatement après le traitement laser, le Docteur Hosana pose un masque spécialement adapté à base d’Acide Hyaluronique et d’Aloe Vera afin de parfaitement hydrater la peau et l’apaiser.
Puis est réalisée une séance de LED de couleur rouge pour stimuler à nouveau la peau.
Le traitement complet dure 30 min environ.


Quel protocole de traitement pour le Carbon Peel ?


Le protocole de traitement optimum est diffèrent chez chaque patient et dépend évidemment de l’indication et de la sévérité du cas à traiter.


Il est déterminé lors de la première consultation qui vise à évaluer le type de peau et ses problèmes ainsi que les attentes du patient.


Il peut aller d’1 séance unique pour un coup d’éclat avant un évènement par exemple à 6 séances tous les 15jours pour le traitement de l’acné ou des cicatrices d’acné.


Quels résultats ? Et quelles suites ?



Aucune suite particulière : la peau ne pèle pas, elle ne rougit pas.


Quelles contre indications ?


Les contre- indications sont peu nombreuses et sont évidemment systématiquement vérifiées par les Docteurs Hosana.



Tarifs :


Peeling laser au carbone + pose de masque à l’Aloe Vera et acide hyaluronique + séance de LED Visage : 220 euros par séance

Il s’agit pour les Dr Serge et David Hosana d’un des traitements de peau sans éviction sociale, le plus complet, le plus efficace et le plus sûr.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.