logo docteur hosana

incontinence urinaire

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Traitement laser de l’incontinence urinaire d’effort légère à modérée : IncontiLase


L’incontinence urinaire est un problème qui touche beaucoup de femmes. Sujet tabou, beaucoup n’en parlent pas ou peu, bien que cela les complexe au quotidien. L’incontinence urinaire se caractérise par une perte accidentelle et involontaire d’urine par l’urètre hors des mictions.

Aujourd’hui, il existe une technique en médecine esthétique permettant de traiter l’incontinence urinaire: L’IncontiLase.

IncontiLase est un procédé thérapeutique par Laser Erbium Yag, très peu invasif, breveté, permettant de traiter l’incontinence urinaire à l’effort légère et modérée. Ce traitement repose sur la stimulation photo thermique non ablative de l’urètre et de la paroi de la vessie.

C’est une technique quasi indolore, sans incision, sûre, rapide et facile.

L’Incontilase, comment ça fonctionne ?

IncontiLase est un traitement qui repose sur l’effet thermique généré par le laser Erbium Yag, de manière contrôlée, sur les tissus des muqueuses de l’urètre et de la vessie.

Cette chaleur entraîne localement le remodelage du collagène et la production de nouvelles fibres de collagène au niveau du vestibule et de l’urètre. Ce tissu se renforce en collagène et se tonifie, on obtient alors un renforcement du soutien de la vessie.

Ces phénomènes vont entraîner le rétrécissement et le resserrement du tissu de la muqueuse vaginale, et ainsi un meilleur support de la vessie et la reprise de la fonction de continence normale.

Quelles sont les indications ?

Le traitement IncontiLase s’adresse à toutes les patientes souffrant d’une incontinence urinaire d’effort et mixte légère à modérée; après avoir écarté toute pathologie évolutive de la région gynéco urinaire.

L’objectif de ce traitement est de retrouver une fonction urinaire normale.

Comment se déroule la séance ? Quel est le protocole ?

La séance dure entre 30 à 45 minutes.

La patiente est en position gynécologique. Le traitement provoque une sensation de vibrations légères indolores et de chaleur modérée. Le traitement est quasi indolore, sans ablation, sans saignement et sans suture. Aucune préparation préalable n’est requise, ni aucune précaution particulière post laser.

La patiente peut immédiatement reprendre ses activités quotidiennes normales.

Les Dr Hosana recommandent 1 à 3 séances en fonction de l’indication pour un résultat durable pendant 1 à 2 ans.

90 % des patientes présentant une incontinence modérée ont eu besoin que d’une seule séance.

Quels sont les résultats ?

Le traitement par IncontiLase entraine:

Ils varient selon la zone traitée:

L’amélioration se ressent dès la 3ème semaine et est définitive au bout de 3 mois. Les résultats scientifiques des études cliniques attestent une excellente améliorations de l’incontinence urinaire:

Les études cliniques ont démontré que le traitement IncontiLase est rapide et facile à effectuer. C’est une procédure très peu invasive, efficace, sans effets secondaires et sans contre-indications.

Tarifs

Une séance de laser gynécologique450 €

Traitements associés :

RAJEUNISSEMENT VAGINAL

HYDRATATION VAGINALE

RESSERREMENT VAGINAL

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.