logo docteur hosana
Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

lifting medical par injections

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Lifting médical par injections

Fini la traque à la ride. Aujourd’hui les médecins esthétiques corrigent la cause plutôt que la conséquence sur un visage creusé, fatigué, triste, sévère ou relâché.

Les médecins et les laboratoires ont maintenant suffisamment de recul, de produits divers mais également d’expérience afin de faire évoluer les pratiques des injections d’acide hyaluronique.

Parce que les techniques et les procédures ont évolué, les médecins et leurs patients également.

Les patients ont également compris que la médecine esthétique pouvait être une prise en charge globale du visage et de la qualité de la peau sur le long terme.

Les patients sont de plus en plus soucieux dans la prévention du vieillissement cutané. Bien plus que les anciennes générations.

Ces patients ont parfois du mal a exprimé leur besoin profond et ignorent à juste titre quelle procédure est la plus adapté pour eux.

Pour ces patients, la chirurgie et son éviction sociale qui va avec, ne sont pas d’actualité.

C’est donc pour ça que le rôle du médecin esthétique est primordial lors de la première consultation afin de bien comprendre la demande et motivation profonde de son patient.

Objectif du lifting Médical : Plusieurs sessions d’injections afin de restaurer les structures et fondations du visage et finir par des petites touches pour un résultat global et sur le long terme.

Le lifting Médical

Avec l’âge, les graisses sous-cutanées de notre visage perdent en volume et en élasticité, ce qui conduit à un affaissement des tissus et à des dépressions dans différentes zones où la peau n’est plus soutenue.

Afin de redonner au visage toute son harmonie et son équilibre, on conseille le lifting médical en alternative au lifting chirurgical. Celui-ci consiste en l’injection de produits de comblement, notamment d’acide hyaluronique, qui agissent sur la perte de volume. Comment ? Pourquoi ? Explications.

Lifting médical par injections à Suresnes : principe et indications

Le vieillissement du visage est lié au relâchement de la peau et à la perte du volume graisseux. De ce fait, il change progressivement de forme et perd de sa rondeur, se marquant alors de ridules et de rides.

Naturellement présent dans les tissus et 100% biodégradable, l’acide hyaluronique a pour fonction première l’hydratation et la fixation de l’eau dans notre organisme. Ainsi, injecté dans la peau, il permet de traiter les stigmates du vieillissement. On parle alors de lifting médical par injections.

Nous proposons un lifting médical (c’est-à-dire une prise en charge globale du visage) aux patients qui voient par exemple leurs tempes se creuser, leurs sourcils s’affaisser par atrophie graisseuse dans leur partie externe, qui souhaitent traiter la perte de volume au niveau des pommettes, des joues et de l’ovale du visage, ou encore les sillons nasogéniens et plis d’amertume.

Déroulé d’un lifting médical par injections

Avant d’envisager un lifting médical, nous vous recevrons au cabinet afin d’analyser votre visage, de repérer les zones du visage à traiter, d’établir un plan de traitement adapté et d’écarter les potentielles contre-indications.

Votre médecin peut choisir en accord avec le patient du nombre de séance nécessaire pour le lifting médical.

C’est par le plan de traitement que les points d’injections seront définies ( Les MD codes)

Réalisées à l’aiguille où à la canule, les injections en elles-mêmes sont peu douloureuses dans le sens où l’acide hyaluronique contient généralement un anesthésiant local (de la lidocaïne). En cas de forte sensibilité, il est également possible d’appliquer sur votre visage une pommade anesthésiante en amont de l’acte médical.

Le protocole d’injection est rapide (moins d’une heure). Tout l’enjeu est de choisir le bon acide hyaluronique et la profondeur de l’injection en fonction de l’indication. Par exemple, nous utilisons un produit de comblement de viscosité moyenne pour les injections superficielles mais de viscosité forte pour les zones où l’effet volumateur est recherché.

Sur le même schéma, nous optons pour une injection profonde pour combler les tempes, la partie externe des sourcils et les pommettes, tandis que nous préconisons une injection dans le plan graisseux sous cutané pour les joues, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume et l’ovale.

Lifting médical : quels sont les résultats auxquels s’attendre ?

Les injections d’acide hyaluronique permettront un rajeunissement global de votre visage grâce à la restauration des volumes perdus et le lifting de votre peau. Les effets sont immédiats avec un visage rajeuni naturellement et paraissant plus reposé.

Par le lifting médical, on gomme les émotions négatives comme l’air fatigué, relâché, sévère ou triste.

Les résultats d'un lifting médical durent environ 18 mois au terme desquels le geste est à renouveler.

Un prise en charge globale permet de ne pratiquer que des petites retouches tous les ans.

Que faire après un lifting médical par injections ?

Vous pouvez reprendre vos activités sociales et professionnelles immédiatement après un lifting médical. Les injections n’impliquent pas d’éviction sociale, néanmoins, il faut veiller à respecter certaines recommandations :

Quelques effets secondaires sont souvent constatés, à l’instar d’un petit œdème, d’une rougeur ou d’une ecchymose autour des points d’injection. Ces réactions ne durent généralement pas plus d’une semaine.

Notre rôle est dans tous les cas de vous rassurer, de vous écouter et de vous conseiller. Si vous êtes inquiet post injection ou souhaitez davantage d’informations sur la technique, n’hésitez pas à nous contacter.