logo docteur hosana

epilation laser 92

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

L’ÉPILATION LASER, LA TECHNIQUE RÉVOLUTIONNAIRE QUI ÉLIMINE DÉFINITIVEMENT VOS POILS DANS LE 92

Pour arborer un corps dépourvu de poils, le rituel de l’épilation de façon régulière (cire, pince à épiler, crème dépilatoire, institut de beauté) est un acte commun aux femmes, mais aussi aux hommes. Pour en finir avec ce geste de confort qui est souvent contraignant à réaliser et qui répond aussi à une norme sociale, la médecine esthétique a mise en place une méthode innovante sans douleur et indolore pour éliminer vos poils progressivement et durablement.

Il s’agit de l’épilation au laser, c’est la nouvelle technique en vogue qui a fait ses preuves auprès de plusieurs personnes qui ont eu un problème de pilosité ou qui ne voulaient plus consacrer du temps à l’épilation de certaines zones de leurs corps. 

Pour profiter d’un traitement à l’épilation laser sur-mesure (type de peau, zones à épiler...) il est recommandé de prendre contact avec des médecins esthétiques compétents comme le docteur Hosana dont le cabinet se trouve dans le département 92. 

Epilation laser

POUR UNE PEAU NETTE, PLUS LONGTEMPS, ESSAYEZ L’ÉPILATION LASER

L'épilation au laser est la technique d'épilation la plus efficace pour de se débarrasser en douceur et efficacement de ses problèmes de poils. 

LE B.A.-BA DE L’ÉPILATION LASER  

Dans les cabinets spécialisés comme dans le 92, l’épilation laser est utilisée pour détruire la mélanine, le pigment des poils. 

Le mot LASER est l'acronyme de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation. Une fois traduit, il est ce qu’on appelle l’amplification lumineuse par émission stimulée de radiations.

Ainsi, l’épilation laser est un faisceau de lumière invisible qui passe au travers de la peau sans la détruire et qui va être absorbé par les pigments des follicules pileux. Suite à cela, le laser se transformera en chaleur qui abîmera le poil sans laisser aucune trace sur la peau.

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE D’ÉPILATION AU LASER ?  

Pour bénéficier d’un traitement sans danger (risques de brûlures) et obtenir des résultats de qualités et optimales, il est important d’effectuer ses séances d’épilation laser dans des cabinets conformes et spécialisés dans cette technique comme dans le 92.

 

QUELQUES CONSIGNES À RESPECTER AVANT UNE SÉANCE 

  • Il est conseillé de se faire épiler en hiver, car l’épilation à la lumière pulsée doit rester à l’abri du soleil dans les jours qui suivent la séance
  • Pour éliminer plus efficacement les poils, il est nécessaire de raser les poils de la zone à traiter trois jours avant la séance
  • il faut éviter de se faire une épilation laser au niveau d’une anomalie sur la zone à épiler (grains de beauté, boutons..)
  • si vous suivez un traitement médical, il est important de le signaler au médecin esthétique qui vous traite puisque certains médicaments ont une réaction à la lumière

Lors de la séance, l’épilation au laser effectué dans le cabinet du médecin esthétique comprendra une série d’impulsions qui sont accompagnées de légère brûlures et d’une sensation de picotement.

Même si la douleur est supportable, un cabinet spécialisé comme le cabinet du docteur Hosana dans le 92 proposera l’application d’une anesthésie topique par une crème quelques heures avant la séance à l’épilation laser

COMBIEN DE SÉANCES D’ÉPILATIONS LASER FAUT-IL POUR UNE ÉPILATION DÉFINITIVE ?

Il faut noter que le traitement de l’épilation au laser des poils n’est pas visible dès la première séance, et cela, même dans des cabinets spécialisés et certifiés comme dans le 92. Ceci s’explique notamment par le fait que les poils ne poussent pas en même temps, mais aussi par le sexe du patient (les hommes ont plus de pilosités que les femmes) et les zones du corps à épiler. 

Entre deux épilations laser, un délai de 6 à 8 semaines est établi, notamment pour voir les résultats de la première séance et également pour un suivi post intervention.

Concernant les aisselles, les maillots et les jambes, il faut compter entre 3 à 5 séances pour avoir des résultats satisfaisants.

Pour la zone du visage comme la moustache, il faudra entre 5 à 10 séances, car le cycle pilaire est plus rapide et les poils plus fins. 

Epilation laser

QUID DES RÉSULTATS D’UNE ÉPILATION LASER 

Lorsqu’on se lance dans l’épilation au laser, il faut savoir que son efficacité est déterminée par le type de peau que l’on a, de la couleur du poil et aussi du type de laser employé par le praticien. 

Plus la peau du patient est claire et plus les poils sont foncés, moins les poils repousseront et rendront donc l’intervention durable. Généralement, les praticiens reconnus et certifié s’accordent à dire que l’épilation au laser est efficace à 80 %, car elle peut être altérée par la repousse des poils avec l’âge. En effet, la ménopause par exemple peut entraîner des changement hormonaux qui peuvent impacter la pilosité.

QUELS SONT LES CONTRE-INDICATIONS DE L'ÉPILATION AU LASER

En plus des effets secondaires qui sont temporaires après une séance à l’épilation laser, cette dernière gagne en notoriété parmi ceux qui souhaitent afficher une peau nette pour son effet longue durée.

Comme effets secondaires, on peut noter des marques foncés, des brûlures, des enflures, des ecchymoses ou des rougissements sur la zone traitée qui vont disparaître dans les prochains jours. Chez des experts comme le docteur Hosana dans le 92, les appareils d’épilation laser sont munis de dispositifs de refroidissement pour diminuer d’éventuels risques de brûlures.

Pour éviter les accidents durant la séance d’épilation laser comme l’apparition de cloques ou une cicatrice ou encore des lésions oculaires (protection non-adéquate des yeux), il faut toujours s’assurer de la fiabilité et du savoir-faire du praticien et de la machine qu’il utilise pour réaliser une épilation laser.

QUEL BUDGET POUR UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER

Plusieurs critères sont pris en compte pour qu’un médecin esthétique professionnel détermine le tarif de votre épilation :

  • le nombre de séance pour un résultat satisfaisant
  • la surface à épiler (les larges zones comme les cuisses et le dos sont plus difficiles à épiler que les aisselles ou une moustache.)
  • la machine employée par le praticien (certains lasers pour épiler coûtent plus cher que d’autres) 

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.