logo docteur hosana

ovale du visage

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus


Plus l’ovale du visage est harmonieux, plus le visage est agréable à regarder. Il est le reflet d’un visage jeune et expressif.

Cependant, avec le temps, le visage se relâche. La joue et le cou se confondent entrainant la création des bajoues. La pureté de la ligne de l’ovale est alors rompue donnant au visage un air relâché, fatigué, vieilli.

Chez les jeunes femmes, le visage a généralement la forme d’un triangle inversé, on parle de triangle de beauté, triangle de jeunesse.

Les pommettes forment la base du triangle et le menton la pointe du triangle. Visuellement, ce triangle permet de répondre au critère de beauté.



Chez les femmes moins jeunes, le processus de vieillissement va entrainer des changements à 3 niveaux :

De ce fait, l’ovale régulier et harmonieux du visage s’efface conduisant à l’inversement du triangle de beauté. La base du visage va être définie par les bajoues et la pointe par le nez. Les bajoues conduisent à un alourdissement du bas du visage créant une émotion négative, une impression de fatigue, de lourdeur et de vieillesse.

En plus de ce relâchement cutané, la zone sous le menton peut être sujette à une accumulation de graisse sous-mentonnière, on parle de double menton. Difficile à cacher, il alourdit le visage car les contours sont moins nets.

Avec les nouvelles techniques en médecine esthétique, il est désormais possible d’entretenir ou remodeler à la carte son ovale en associant ou non plusieurs techniques.

Quelles sont les indications ?

Le traitement de l’ovale du visage s’adresse aux femmes et aux hommes de tous âges et quelque soit le type de peau. Il convient à tous les patients souhaitant redessiner et souligner les contours de leur visage. L’objectif étant un ovale du visage net et raffermi pour un visage visiblement rajeuni. Il est destiné aux patients dont l’objectif n’est pas de chercher la perfection mais de retrouver l’harmonie naturelle entre les traits et les contours du visage.

Comment garder un visage à l’ovale parfait ?

Les docteurs Hosana pourront, en fonction de l’analyse du visage et des causes de ces disgrâces esthétiques, vous proposer différents types de traitements, seul ou combinés tels que :

Ces deux techniques sont non invasives et permettent de redessiner l’ovale du visage en fonction des envies sans interventions chirurgicales et sans éviction sociale.

Les injections d’acide hyaluronique pour l’ovale du visage :

L’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans notre corps et 100 % biodégradable, permet de remodeler et de redessiner le visage. Depuis quelques temps, le contouring à l’acide hyaluronique émerge en France. Tout droit venu des états Unis, cette technique de maquillage permet de sculpter le visage en créant des zones de lumière et d’ombre qui trompent l’œil. En médecine esthétique, on ne fait pas de trompe l’œil, il est possible d’obtenir le même résultat et de manière durable grâce aux injections d’acide hyaluronique avec un rendu totalement naturel et adapté à chacun.

Ces injections d’acide hyaluronique vont permettre d’accrocher la lumière et de créer des zones d’ombres naturellement ce qui permet d’affiner le visage et souligner l’ovale du visage aussi appelé jawline.

Elles peuvent être effectuées à différents points stratégiques, selon la technique des MD codes pour sublimer le visage :

Ainsi, les Dr Hosana vont redessiner et féminiser l’ovale du visage sans l’alourdir. La séance dure entre 45 minutes à 1 heure. La totalité des produits contiennent un anesthésiant appelé lidocaïne permettant un confort maximal des patients. De plus, les aiguilles utilisées sont ultra fines. Les injections sont donc quasiment indolores. Toutefois il est possible qu'une crème anesthésiante soit appliquée sur la zone à traiter à la demande du patient.

Après la séance d’injection, un masque hydratant et une séance de lumière LED sont offerts afin de favoriser la cicatrisation, minimiser l’apparition d’éventuels bleus et de compléter le traitement.

La cryolipolyse par coolsculpting pour l’ovale du visage :

La Cryolipolyse par coolsculpting est une technologie brevetée qui permet de faire fondre les amas graisseux par une exposition à un froid intense. Le froid va entrainer la mort des adipocytes (cellules de graisse) qui vont ensuite être naturellement éliminés par l’organisme. Cette technique permet de répondre au problème du double menton. En effet, le double menton peut entrainer la disparition totale ou partielle de l’ovale du visage donnant un air relâché, vieillit.

L’objectif de la Cryolipolyse est de souligner le visage et de le mettre en valeur en délimitant les contours du cou afin de lui donner un effet plus expressif et jeune.

Le double menton est traité avec l’applicateur Coolmini® qui est spécifiquement adapté à cette zone. La séance dure 45 minutes et n’est pas douloureuse.

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement et de voir les résultats du protocole de soin.

Dans les deux cas, les traitements sont non invasifs et n’entrainent aucune éviction sociale.

A l’issu de la première consultation, les Dr Hosana procèdent à une analyse détaillée du visage qui leur permet d’établir un plan de traitement parfaitement personnalisée. Ainsi, ils évalueront si une seule des deux techniques suffit à obtenir un résultat optimum ou s’il est préférable de combiner les deux.

L’objectif principal des Dr Hosana est d’assurer un résultat naturel, harmonieux, mettant en valeur la structure globale du visage sans oublier de souligner les émotions positives. Le but est d’obtenir un visage plus lumineux, mieux dessiner, rajeunit.

Quels sont les résultats ?

Pour le traitement par acide hyaluronique :
  • Les résultats sont immédiats et naturels car, il défatigue et redonne de la lumière pour un effet plus jeune, plus dynamique, plus expressif.
  • Ils seront optimum dans les 2 à 3 semaines suivant les injections.
  • Les résultats ne sont pas définitifs mais le traitement dure environ 12 à 24 mois.
  • Les injections peuvent être répétées pour faire perdurer le résultat.
Pour le traitement par Cryolipolyse:

Les résultats sont visibles dès 6 semaines après le traitement et ils sont définitifs au bout de 2 à 3 mois.

Quelles sont les contre-indications ?

  • Grossesse et allaitement
  • Certaines maladie auto-immune

Quelles sont les contre-indications ?

  • Grossesse et allaitement
  • Syndrome de Raynaud
Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet afin d’assurer un suivi du traitement.

Tarifs

1 seringue350 €
4 seringues1200 €
Un traitement par LED et la pose d’un masque hydratant sont offerts après chaque injection

Traitements associés :

RESURFACING

BLÉPHAROPLASTIE

PEELING

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.