logo docteur hosana

blepharoplastie laser

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

BLÉPHAROPLASTIE PAR PLEXR/LASER

La blépharoplastie médicale est une technique alternative à la chirurgie qui permet de rajeunir le regard en traitant les paupières relâchées donnant au regard un air vieillit, un air fatigué. Cette technique permet de supprimer l’excédent de peau des paupières et de traiter le relâchement cutané responsable de cet aspect disgracieux: on parle de paupières « tombantes ».

Ce nouveau procédé présente de nombreux avantages. En effet, il entraine des suites légères, peu d’éviction sociale et surtout il ne laisse aucune cicatrice pour un résultat durable.

La blépharoplastie médicale peut être effectuée par deux techniques sûres:

  • Le Plexr
  • Le traitement Laser Erbium Yag

L’objectif du traitement est de retrouver un regard jeune, lumineux, pétillant. Il permet de donner un effet de « mini lifting » sur tout le regard.

L’expertise des Dr Hosana permettra de savoir quelle technique est la plus adaptée en fonction de l’état clinique précis, de vos demandes et de vos attentes.

La blépharoplastie médicale, comment ça fonctionne ?

Le Plexr et le traitement Laser Erbium Yag sont deux techniques permettant de lifter les paupières inférieures et supérieures, de raffermir la peau et d’atténuer les rides et ridules.

Les suites vont être différentes; elles vont être plus ou moins longues en fonction de la technique utilisée; le Plexr entrainant des suites un peu plus longues que le laser.

Dans les deux cas, l’appareil entraine un échauffement localisé et contrôlé en « spot » de la peau sans la toucher. Le médecin réalise plusieurs points d’impact sur la peau d’une durée de 1 à 2 secondes. Ces points sont réalisés de manière précise et spécifique ce qui permet d’obtenir l’effet liftant souhaité. L’énergie dégagée provoque une rétraction immédiate de la peau entrainant la production des fibres de collagène qui viennent se mêler au collagène déjà existant. En cicatrisant, la peau va se rétracter entrainant un lissage cutané.

La cicatrisation va provoquer la formation de petites croûtes à chaque point d’impact. Elles tomberont naturellement au bout de quelques jours.

Ces deux techniques permettent de resserrer de manière significative la peau vieillissante et lâche des paupières et autour des yeux (rides de la pattes d’oie).

Elles « subliment » la peau traitée sans provoquer de saignement ni de cicatrice.

Quelles sont les indications ?

La blépharoplastie médicale par Plexr ou par Laser Erbium Yag s’adresse aux patients désireux de donner de la lumière et de la profondeur à leur regard sans avoir recours à la chirurgie.

Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

L’objectif est de retirer l’excédent de peau au niveau des paupières supérieures et inférieures dont se plaignent beaucoup de patients: « j’ai le regard triste », « j’ai le regard lourd », « j’ai l’air fatigué ».

Elle permet de:

Comment se déroule une séance de Plexr ?

La séance se déroule de la même manière que ce soit pour le traitement par Plexr ou par Laser Erbium Yag. Les suites vont être différentes; elles vont être plus ou moins longues en fonction de la technique utilisée.

La séance dure en moyenne 30 minutes pour les deux yeux.

Une crème anesthésiante est appliquée une heure avant le traitement pour un meilleur confort des patients.

Lors du traitement, le patient peut ouvrir et fermer les yeux permettant ainsi de déterminer les plis à éliminer.

Le Plexr et le laser entrainent un échauffement localisé et précis de l’épiderme. Le traitement est donc sensible, le patient ressent une sensation de chaleur.

Dès que le traitement est terminé, le médecin applique de la glace pour refroidir la zone traitée puis il désinfecte en prenant soin de ne pas retirer les croûtes.

Quelles sont les suites ?

Une petite croûte va se former au niveau de chaque « spot ». Une fois tombées naturellement, elles vont laisser place à une légère rougeur localisée qui se cache facilement avec du maquillage.

Les petites croutes superficielles et les rougeurs disparaissent en environ une semaine pour le traitement au Plexr contre 3 à 5 jours pour le traitement laser.

L’application d’une protection solaire avec un écran total indice 50 est recommandée dans le mois qui suit le traitement afin de prévenir l’apparition de troubles pigmentaires.

Quel est le protocole ?

Les Dr Hosana conseillent:

  • Pour le Plexr: 1 à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines pour un résultat optimum.
  • Pour le Laser Erbium Yag: 3 à 5 séances espacées de 4 à 6 semaines pour un résultat optimum.

La réduction de la ptose (paupière tombante) va s’améliorer nettement au fur et à mesures des séances, chaque séance donnant des résultats indépendamment des autres.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont rapidement visibles, durables et naturels. Le regard semble immédiatement moins triste, moins fatigué, moins relaché immédiatement à l’issu de la séance.

Le résultat est une paupière retendue, une amélioration globale des rides et de l’élasticité de la peau autour de l’œil.

Le regard est bien ouvert, rafraichit, pétillant donnant un effet de « mini lifting » de manière durable.



Quelles sont les contre-indications ?

  • Grossesse et allaitement
  • Peau bronzée
  • Personnes régulièrement exposées au rayons ultra-violets
Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement.

Tarifs

1 séance de Plexr 250 €
1 séance de Laser Erbium Yag 250 €

Traitements associés :

PEELING

LIFTING PAR INJECTION

LE REGARD

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.