23 rue des Bourets, 92150 Suresnes

|

CONTACTEZ NOUS

23 rue des Bourets, 92073 Suresnes

Injection acide hyaluronique paris

COMBLEZ VOS RIDES AVEC L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE A PARIS

Les bourrelets disgracieux, les rides et les ridules sont perçus comme des défauts physiques apparents par le commun des mortels. Même si on n'échappe pas au temps qui passe et aux signes de vieillesse prématurés et avancés, paraître jeune le plus longtemps possible est un désir profond chez beaucoup d’hommes et de femmes.

Pour répondre à cette envie de préserver sa jeunesse et d’afficher une mine reposée et harmonieuse malgré les années qui passent, la médecine esthétique propose une solution efficace aux effets naturels : l’acide hyaluronique.

L’injection d’acide hyaluronique à Paris est considérée comme le traitement de choix pour combler les rides de tout type, les sillons naso-géniens et les plis d’amertume.

En 20 ans d’existence, la pratique d’acide hyaluronique a largement prouvé son efficacité pour permettre aux personnes souhaitant préserver jeunesse d’échapper aux traces du temps en traitant les rides du visage et du cou par des injections qui maintiennent une bonne structure des couches de la peau.

QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ? 

Pour avoir une peau ferme, hydratée et nourrie, la combinaison du collagène et de l’acide hyaluronique présente dans le corps est importante. Le collagène permet à la peau d’être ferme et l’acide hyaluronique pour sa part l’hydrate et la nourrit.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle est très demandée. Combinée avec l’eau, elle comble les espaces intracellulaires et contribue à l’hydratation de la peau (élasticité, douceur, aspect lisse).

Avec l’âge, l’acide hyaluronique diminue progressivement tant en qualité qu’en quantité. S’en suit alors un dessèchement et une fragilisation de la peau qui entraînent l’apparition des premières rides et le relâchement des tissus.

Dans le but de remédier à cette perte en volume du visage et des lèvres, un dispositif médical pour combler les rides a été mis en place par la médecine esthétique : l’injection d’acide hyaluronique.

Pour une sécurité optimale des patients qui y ont recours, il faut retenir que cette méthode de rajeunissement via des injections est contrôlée par l’Agence Nationale de sécurité du Médicament et des produits de santé.

LES INDICATIONS ESTHÉTIQUES ET MÉDICALES DE L’ACIDE HYALURONIQUE  

Réputée pour ses propriétés volumatrices et hydratantes, l’injection d’acide hyaluronique à Paris pratiquée par des médecins esthétiques comme dans notre cabinet est indiquée dans les cas suivants :

  • Utilisé avant tout par les praticiens pour combler les cernes et les rides du visage (ridules, rides, sillons, relâchement, perte de volume...), l’acide hyaluronique est injecté directement dans l’épaisseur de la peau pour lui apporter de la tonicité et du volume.
  • C’est aussi un dispositif médical qui permet de retrouver une hydratation en profondeur de la peau. Il s’agit de la technique de mésolift qui implique plusieurs injections au niveau du derme ridé de la peau. Notez qu’une peau bien hydratée vieillit mieux et présente moins de rides.
  • Pour retrouver du volume et traiter des rides plus profondes, les zones suivantes peuvent toutes être traitées à l’acide hyaluronique en complément : les mains, les fesses, les cernes, le contour des lèvres, les rides du front, les rides nasogéniens, les rides du lion...

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L'INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE A PARIS ?

En recourant à l’injection d’acide hyaluronique à Paris auprès de professionnels compétents et experts en médecine esthétique, vous pourrez être assuré de la qualité du produit qui vous sera injecté.

En effet, le produit injecté est similaire et aussi naturel que celui qui est présent dans l’organisme humain. L’effet volumateur et hydratant du comblement des rides est quant à lui immédiat et n’entraîne que très peu voire aucune gêne selon les patients qui y ont recours.

Le savoir-faire du médecin détermine l’ampleur et la visibilité d’ecchymose ou des bleus. Pour ceux qui souhaitent faire machine arrière, il est tout à fait possible de dissoudre l’acide hyaluronique avec un produit spécifique à injecter.

LA SÉANCE DE COMBLEMENT A L’ACIDE HYALURONIQUE

Chez nos praticiens expérimentés, une première consultation avant l’injection d’acide hyaluronique à Paris est nécessaire. Le médecin traitant déterminera alors les dosages pour la zone à traiter en fonction des souhaits du patient, mais aussi de la zone à traiter et de ses éventuels antécédents médicaux (allergies, contre-indications). Une séance d’injection de produit anti-âge se déroule dans le cabinet du médecin pour une durée maximale de 20 minutes : 

  • Très peu douloureuses, les injections sont généralement effectuées sans anesthésie (on propose toutefois une crème anesthésiante ou une anesthésie locale au patient)
  • C’est avec une fine aiguille que l’on injecte l’acide hyaluronique dans le derme, sous le sillon des rides
  • Des rougeurs cutanées peuvent apparaître après l’injection, mais s’estompent rapidement

APRÈS L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE, QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS ?

Les patients recourant à l’injection d’acide hyaluronique à Paris reçoivent généralement les recommandations suivantes après le traitement pour éviter les complications :

  • Aucun massage du visage n’est requis durant les 48 heures qui suivent le comblement des rides
  • Il est important d’éviter tout effort intense durant les 3 heures suivant l’injection
  • Il ne faut prendre ni anti-inflammatoire ni aspirine
  • Il ne faut pas s’exposer aux UV artificiels ni au soleil pendant quelques jours
  • Un délai d’un mois est à respecter entre les séances d’acide hyaluronique pour avoir une garantie sur la tolérance du produit et pour déterminer s’il faut un réajustement pour la prochaine séance
  • Un arrêt du tabac est recommandé

QUELS TYPES DE COMPLICATIONS PEUT-ON RENCONTRER ?

Les complications liées aux injections de produits de comblement sont temporaires et rares. Les manifestations fréquemment observées chez certains patients sont :

  • L’apparition de granulomes (petites nodules indurés)
  • Des démangeaisons
  • Des gonflements et des hématomes
  • Des troubles de la sensibilité
  • Des troubles de la pigmentation

Le nombre de traitements à l’injection d’acide hyaluronique dépend de la qualité de la peau et de la taille des rides à traiter. Ces interventions étant purement esthétiques, l’injection d’acide hyaluronique à Paris n’est pas couverte par la sécurité sociale.

Y A-T-IL DES ASTUCES QUI PERMETTENT L’OPTIMISATION DE CETTE MÉTHODE ESTHÉTIQUE ANTI- ÂGE ?  

Populaire dans le secteur médical et esthétique, l’acide hyaluronique est aussi disponible sous forme de cosmétiques, mais aussi sous forme de gélules pour compléter les injections ou de crèmes à base d’acide hyaluronique.

Elles ont pour effet de prolonger les effets des injections de produit de comblement. Par ailleurs, une injection d’acide hyaluronique dure entre 8 et 20 mois, mais ce nombre diffère énormément selon les personnes traitées.