logo docteur hosana

double menton

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Plus l’ovale du visage est harmonieux, plus le visage est agréable à regarder, il reflète un visage jeune, expressif et tonique.

Le double menton est un amas graisseux sous cutané qui se forme sous la mâchoire inférieure. Il perturbe l’harmonie du visage, ses contours se floutent peu à peu jusqu’à alourdir le visage et modifier le profil.

Le double menton touche de nombreuses personnes et est source de complexes aussi bien chez l’homme que chez la femme. Il peut apparaître à tout âge. Il donne au visage un air relâché, vieillit, et transmet ainsi une émotion négative de fatigue et de ralentissement.

Il a plusieurs origines ; il peut être dû à un facteur génétique, peut résulter d’une prise ou perte de poids importante ou peut-être dû à un relâchement cutané. En effet, avec l’âge, la peau du cou s’affine, elle perd de son élasticité et de sa tonicité et a tendance à s’affaisser.

Le double menton est difficile à traiter naturellement. En médecine esthétique, il existe différentes techniques non invasives permettant de corriger et de traiter cette disgrâce sans chirurgie, sans cicatrice et sans éviction sociale.

L’objectif est de retendre la peau pour un rajeunissement du visage efficace et naturel.

Les Dr Hosana détermineront quelle est la technique ou la combinaison de techniques la plus adaptée en fonction des besoins du patient.

Quelles sont les indications ?

Le traitement du double menton s’adresse à tous les hommes et les femmes, de tout âge, désireux de se débarrasser de leur double menton de façon définitive. Il est destiné aux patients souhaitant retrouver l’harmonie naturelle entre les traits et les contours du visage. Il permet de traiter aussi bien un amas graisseux localisé qu’un relâchement cutané.

L’objectif est de redéfinir les contours du visage pour obtenir un visage visiblement rajeuni et plus harmonieux.

Comment faire disparaître le double menton ?

L’objectif de ces techniques est de souligner les contours du visage pour obtenir un ovale plus harmonieux et mieux dessiné.

Ces techniques sont non invasives, n’entrainent aucune cicatrice et pas d’éviction sociale. Elles sont toutes agrées par la FDA et ont fait l’objet de multiples publications médicales attestant de leur efficacité et de leur sûreté.

La Cryolipolyse par Coolsculpting :

La cryolipolyse est une technologie permettant de détruire définitivement les amas graisseux localisés par une exposition à un froid intense. Le froid va entrainer la destruction des adipocytes (cellules graisseuses) qui vont ensuite être éliminés naturellement par l’organisme.

Aujourd’hui, il existe un applicateur spécifique pour le traitement du double menton, l’applicateur CoolMini ®. Son ergonomie permet un remodelage précis de la zone. Une ou trois localisations seront nécessaires en fonction du double menton à traiter.

La séance de cryolipolyse dure 45 minutes et n’est pas douloureuse. Le patient ressent un petit pincement inconfortable durant quelques minutes le temps que le froid anesthésie la zone.

Les résultats sont durables mais ne sont pas visibles immédiatement car l’organisme doit progressivement éliminer les cellules graisseuses altérées par le froid.

Le double menton s’estompe à partir de 4 à 6 semainesLe résultat définitif est visible au bout de 3 mois. Une seule séance permet d’éliminer efficacement 30 à 50 % de la graisse au niveau du double menton permettant ainsi de sculpter l’ovale du visage ainsi que le profil.

Pour certains patients, une deuxième séance peut être nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Les deux séances doivent être espacées de 6 semaines minimum.

Le Velashape 3 :

Le Velashape 3 est une technologie combinant une Radiofréquence bipolaire, une lumière Infrarouge et un palpé roulé. Ce processus permet un remodelage des tissus permettant de raffermir, retendre et tonifier la peau tout en réduisant les amas de graisse localisés.

La séance dure environ 45 minutes et n’est pas douloureuse. Le patient ressent une légère sensation d’échauffement progressif et localisé associé à un massage palpé roulé. Le protocole pour obtenir un résultat optimal comporte 4 séances : 3 séances réalisées à 15 jours d’intervalle et une 4ème séance le mois qui suit. 

Les résultats sont visibles dès la première séance et s’améliorent progressivement. On observe un raffermissement cutané ainsi qu’une nette amélioration de la texture et de la qualité de peau au niveau du double menton.

Les injections d’acide hyaluronique :

Ces traitements peuvent être associés par des injections d’acide hyaluronique pour parfaire les résultats. Les injections vont redéfinir au mieux les contours et la structure globale du visage.

Elles seront réalisées au niveau du menton, de la bajoue ou de l’angle de la mâchoire (jawline).

Ces injections d’acide hyaluronique vont permettre d’accrocher la lumière et de créer des zones d’ombres naturellement ce qui permet d’affiner le visage et souligner l’ovale du visage afin d’obtenir un visage plus dynamique, plus jeune..

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet afin d’assurer un suivi du traitement.

Traitements associés :

MENTON

OVALE DU VISAGE

CRYOLIPOLYSE PAR COOLSCULPTING

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.