logo docteur hosana

peeling chimique

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

visage de femme avec un pinceau

Les peelings ont fait leur preuve depuis l’antiquité en Égypte. Qui n’a pas entendu parler des bains au lait d’ânesse que faisait Cléopâtre pour assouplir et adoucir sa peau ?

En effet, un peeling est un traitement qui consiste à détruire les cellules superficielles de la peau de manière contrôlée afin d’activer le renouvellement de la peau de manière naturelle. En l’irritant, la peau va se régénérer afin d’obtenir un effet "peau neuve".

Le peeling est un procédé permettant de traiter les imperfections de la peau au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains.

La desquamation et l’éviction sociale seront plus ou moins importantes en fonction du peeling choisi.

Il existe différents types de peeling; les peelings chimiques et les peelings mécaniques par traitement laser appelés Resurfacing.

Les peelings chimiques permettent de traiter la peau par l’intermédiaire d’une substance chimique tandis que les peelings par laser traitent la peau par effet thermique provoqué par le laser.


Quelles sont les indications ?

Le Peeling s’adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes, désireux de donner un véritable coup d'éclat à leur peau. Il est adapté à tous les types de peaux, même les plus fragiles.

Ce traitement peut être réalisé sur le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Les peelings chimiques permettent de traiter efficacement de nombreuses imperfections de la peau comme:


Les peelings chimiques, comment ça fonctionne ?

Le peeling chimique consiste à appliquer des molécules actives sur la peau afin de l’irriter et de provoquer sa régénération. L’objectif est d’obtenir une nouvelle peau, de meilleure qualité.

Il existe différents peelings en fonction de l’effet sur la profondeur de la peau: les peelings superficiels et les peelings moyens.


Les peelings superficiels

Les peelings superficiels sont des traitements à base d’acide glycolique, acide lactique ou acide salicylique. Ils traitent la peau de façon superficielle et permettent un nettoyage efficace de la peau afin d’éliminer toutes les impuretés. Ce type de peeling est principalement adapté aux peaux jeunes, de 20 à 35 ans. Il permet de:

La séance dure entre 20 et 30 minutes.

Le peeling superficiel n’est pas douloureux, n’impose pas d’éviction sociale et est compatible avec une vie professionnelle.


Les peelings moyens

Les peelings moyens sont des traitements à base de TCA plus ou moins concentré. C’est un peeling assez abrasif qui atteint les couches de la peau plus en profondeur qu’un peeling superficiel. Il est principalement adapté pour les peaux matures, de 40 à 50 ans ou pour les problèmes difficiles à traiter. Il permet de:

La séance dure entre 20 et 30 minutes.

Le peeling moyen entraine une sensation de picotement de de chaleur. La peau peut être rouge et peler comme après un coup de soleil. Il entraine une éviction sociale de quelques jours.

Pour les peelings chimiques les Dr Hosana recommandent 2 à 4 séances espacées d’environ 15 jours afin d’obtenir un résultat optimum.

Chaque peeling est suivi d’une séance de lumière LED qui permet d’apaiser la peau et d’optimiser les résultats.


Quelles sont les contre-indications ?

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement.


Tarifs :

Peeling superficiels ou moyens 200€

Traitements associés :

MESOLIFT/SKINBOOSTER

RESURFACING

LE REGARD

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.


Nous contacter