logo docteur hosana

pommettes

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Les pommettes forment avec le nez et le menton les principaux reliefs du visage. Ces reliefs permettent au visage d’être structuré, dynamique, expressif.

Une pommette rebondie, arrondie, remontée est signe de jeunesse et de vitalité. A l’inverse, une pommette affaissée, creuse, est signe de vieillissement, de relâchement, de fatigue. En effet, avec le temps, les pommettes s’aplatissent naturellement, l’os s’atrophie et la graisse fond entrainant un perte de volume, de galbe.

Les pommettes forment les fondations du visage. Zone clé de la structure du visage, c’est une zone capitale à injecter. C’est LA zone de la beauté, de la jeunesse et de la féminité. Les pommettes sont la première chose que l’on voit sur un visage, aussi bien de face de profil que de trois quart, d’où leur importance. De plus, elles permettent de faire passer des émotions. En effet, elles participent à l’émotion transmise par le sourire. Lorsque l’on sourit, les pommettes remontent traduisant un visage jeune et harmonieux. Quand les pommettes perdent leur galbe, se creusent, cette émotion positive ne passe plus, le visage paraît alors fatigué, relâché.

Pour gommer au mieux ces émotions négatives, le traitement des pommettes est souvent associé à celui de la vallée des larmes (creux se situant entre la pommette et le nez, sous le cerne en descendant vers le milieu de la joue). Ainsi, il s’agit de zones d’injections permettant non seulement de traiter le relâchement du visage mais aussi d’effacer l’air fatigué, triste, sévère.

En médecine esthétique il est possible de redonner aux pommettes leur relief grâce aux injections d’acide hyaluronique, on parle de contouring à l’acide hyaluronique. Cette technique d’injection tirée de la technique de maquillage du même nom, permet de sculpter le visage en jouant sur les ombres et les lumières. En effet, le principe du contouring par le maquillage est de maquiller en lumière les pommettes afin d’accrocher la lumière sur cette zone. De ce fait, les injections d’acide hyaluronique vont permettre d’obtenir le même résultat de manière durable et naturelle en les rehaussant pour donner du caractère et de la personnalité au visage.

Grace à ce traitement, les Dr Hosana vont permettre de donner une nouvelle dimension à cette zone afin de sublimer le visage.

Quelles sont les indications ?

Le traitement des pommettes à l’acide hyaluronique s’adresse aux femmes et aux hommes de tous âges et quel que soit le type de peau. Il s’adresse à tous les patients désireux de rendre leur visage plus dynamique, plus reposé. En effet, ce traitement permet d’avoir un effet direct au niveau du site d’injection mais aussi un effet indirect au niveau du sillon nasogénien et de l’ovale du visage. L’objectif est d’effacer les émotions négatives souvent décrites par les patientes: « J’ai l’air fatiguée, triste, relâchée, sévère ».

Ce traitement permet de retrouver des pommettes hautes, saillantes, rebondies et galbées pour les personnes ayant perdues ce volume ou d’en créer pour celles ayant des pommettes quasi inexistantes.

Pour les personnes ayant un visage rond, le contouring des pommettes va permettre d’affiner le visage grâce aux jeux de lumière. Pour les personnes ayant un visage fin, les injections vont permettre de lui donner du relief et des courbes.

Les injections sur cette zone permettent de :

Comment sublimer ses pommettes ?

L’expertise des Dr Hosana est indispensable pour injecter cette zone car plusieurs techniques et plusieurs indications existent en fonction du souhait initial du patient. Ainsi, à l’aide d’une analyse minutieuse du visage, ils pourront déterminer comment sublimer vos pommettes avec subtilité grâce aux injections d’acide hyaluronique.

Parfaitement tolérée, l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps et résorbable. Elle permet de remodeler et de redessiner le visage en corrigeant les effets du vieillissement.

L’objectif des injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes va être de rééquilibrer l’harmonie du visage afin de lui donner plus de d’émotions tout en conservant son naturel. C’est « les fondations d’une maison ».

Dans un premier temps, il faut donner à la pommette du galbe afin de rétablir une continuité entre la paupière et la joue. Dans un second temps, il faut effacer le creux de la vallée des larmes afin de révéler les émotions positives transmises par le sourire et d’effacer les émotions négatives de fatigue, de relâchement et de visage creux évoquant souvent un côté malade.

Cette technique de correction permet ainsi d’obtenir une belle structure à certains visages plats par nature ou vieillissants car creusés et tombants.

Comment se déroule la séance ?

La séance dure entre 45 minutes à 1 heure. Tous les produits contiennent un anesthésiant appelé lidocaïne permettant d’avoir un confort maximal pour les patients. De plus, les aiguilles utilisées sont ultra fines, les injections sont donc quasiment indolores. Il est toutefois possible qu'une crème anesthésiante soit appliquée sur la zone à traiter à la demande du patient.

Après la séance d’injection, un masque hydratant et une séance de lumière LED sont offerts pour favoriser la cicatrisation, mais aussi pour minimiser l’apparition d’éventuels bleus.

Une séance de contrôle est prévue 15 jours après pour contrôler que le résultat soit parfait et optimum.

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont immédiats et naturels. Le visage est visiblement moins fatigué, moins relâché, moins sévère. De plus, le traitement redonne de la lumière pour un effet plus jeune, plus dynamique, plus expressif. Les résultats seront optimum dans les 2 à 3 semaines suivant les injections.

Cependant, ils ne sont pas définitifs puisque l’acide hyaluronique est lentement résorbable. Le traitement dure environ 12 à 24 mois en fonction de l’indication, du choix du gel d’acide hyaluronique injecté et de la qualité de peau.

Les injections peuvent être répétées pour faire perdurer le résultat.

L’objectif principal des Dr Hosana est d’assurer un résultat naturel, harmonieux, mettant en valeur la structure globale du visage sans oublier de souligner les émotions positives. Le but est d’obtenir un visage, moins fatigué, moins triste, moins sévère mais aussi plus doux, plus fin, plus lumineux.



Quelles sont les contre-indications ?

  • Grossesse et allaitement
  • Certaines maladie auto-immune
Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement.

Tarifs

1 seringue350 €
4 seringues1200 €

Traitements associés :

LES CERNES




OVALE DU VISAGE



LE REGARD

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.