logo docteur hosana

hydratation vaginale

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Injection d’acide hyaluronique pour l’hydratation

Comme tous les organes du corps, les organes génitaux féminins sont sensibles au temps qui passe, notamment lors de la ménopause. En effet, la baisse de la production d’œstrogènes affecte les tissus formant la région vulvaire. Or, sans œstrogènes, la muqueuse se fragilise par amincissement de la muqueuse vaginale et diminution de son hydratation. Le vagin perd donc de sa souplesse et de son élasticité ce qui entraîne une diminution de l’efficacité des mécanismes de protection du vagin. Le risque d’infections vaginales augmente.Ces phénomènes peuvent aussi survenir chez des patientes en âge de procréer.

Ces changements physiologiques provoquent une gêne qui peut nuire à la qualité de vie quotidienne des femmes.

Pour traiter ces problèmes, le laboratoire français Vivacy a mis en place un acide hyaluronique breveté, spécialement dédié à la santé et la beauté intime et surtout au bien être intime : le Desirial, possédant un marquage CE médical.

Desirial, comment ça fonctionne ?

Les injections de Desirial permettent de rétablir l’hydratation, l’élasticité, la tonicité et la sensibilité de la région vulvo-vaginale.

L’objectif du traitement est de déposer de l’acide hyaluronique directement dans les tissus qui composent la zone vulvo-vaginale.

Désirial est une technologie exclusive, brevetée, composée d’un gel d’acide hyaluronique et d’un antioxydant, le mannitol, ayant une action protectrice. L’acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans la peau et les muqueuses, joue un rôle extrêmement important dans l’hydratation et participe à la tonicité des tissus.

Désirial est la première gamme d’hydrogels injectables spécialement dédiée à la santé intime des femmes. Ces injections permettent de maintenir un pouvoir hydratant pendant plusieurs mois.

Quelles sont les indications ?

Les injections de Desirial sont indiquées pour:

Comment se déroule la séance ? Quel est le protocole ?

La séance dure environ 20 minutes. Une anesthésie locale, par crème, peut être pratiquée pour assurer un meilleur confort au patient. La séance est donc quasi indolore.

Les injections de Desirial s’effectuent au niveau vulvaire et à l’entrée du vagin, à l‘aide d’une très fine aiguille permettant de déposer le produit juste sous la muqueuse à réhydrater.Elles contribuent à limiter la sécheresse des muqueuses et à renforcer la qualité des tissus.

La patiente peut reprendre ses activités immédiatement après le traitement. 1 à 3 séances sont proposées en fonction de l’indication et des antécédents de la patiente.

Quelles sont les résultats ?

Les résultats sont quasi immédiats, et sont durables pendant 1 à 2 ans. Les injections de Désirial permettent de:

  • Hydrater la zone vulvo-vaginale pendant plusieurs mois
  • Apaiser les zones irritées
  • Améliorer la qualité des tissus des muqueuses génitales
  • Diminuer les douleurs vulvaires et les démangeaisons
  • Augmenter la satisfaction sexuelle

94 % des femmes trouvent que leur qualité de vie s’est améliorée ou très améliorée jusqu'à 6 mois après le traitement de Désirial.

Quelles sont les contre-indications ?

  • Grossesse et allaitement
  • Infections locales

Tarifs

Injections intime femme390 € par seringue

Traitements associés :

INCONTINENCE URINAIRE

RESSERREMENT VAGINAL

RAJEUNISSEMENT VAGINAL

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.