logo docteur hosana

L'EPILATION ELECTRIQUE PAR ELECTROLYSE

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus


Le corps humain comprend des poils sur toutes les surfaces, bien que ce soit un phénomène naturel, il y a certains endroits où ils sont indésirables et causent un gène et des désagréments visuels. Actuellement, il existe plusieurs méthodes d’épilation pour y remédier, certains optent des épilations à résultat partiel telles que l’épilation au rasoir ou avec une crème dépilatoire, ce sont des méthodes courantes, mais pas efficaces. L’épilation à la cire, quant à elle, offre un effet pilling agréable et doux, le résultat peut durer jusqu’à 3 à 4 semaines. Toutefois, grâce aux différentes recherches et l’évolution de la technologie, le monde de la médecine esthétique offre une technique révolutionnaire et innovante avec un résultat agréable et définitif avec l’épilation électrique par électrolyse.


Epilation electrique

Épilation électrique par électrolyse, ce qu’il faut savoir

Étant la plus ancienne des méthodes d’épilation définitive, l’épilation par électrolyse est une technique d’épilation qui se base sur l’insertion de microfilament dans un follicule pileux et d’envoyer une charge électrique pour détruire définitivement le poil. Le procédé est long et demande beaucoup d’attention et de soin, car l’élimination des poils se fait un à un. De nos jours, afin d’optimiser le temps de travail avec la réduction du temps d’impulsion, de nouvelles machines ont été mises au point ayant pour objectif de rendre le procéder rapide et indolore, ne nécessitant plus l’application de crème anesthésiante.


Les zones du corps qui peuvent être visées 

Totalement indolore avec un résultat définitif, l’épilation électrique par électrolyse cibles le visage et le corps, plus adaptée aux petites zones comme le menton ou le dessus des lèvres, ou encore les poils du duvet. Cette technique peut être utilisée en guise de finition et de complémentarité avec l’épilation au laser et permet d’éviter les lésions sur l’épiderme et les réduire les risques de pigmentation ou encore de cicatrices.


Pour qui ?

Homme et femme, quel que soit le type de vos poils et leurs caractéristiques, fins, épais, clairs, roux ou blonds et quelle que soit la couleur de votre peau, le traitement par électrolyse s’adresse à vous et vous garantit un résultat durable et efficace. Adaptée aux petites zones du corps, l’épilation électrique par électrolyse est recommandée pour les patients qui sont en fin de traitement d’une épilation au laser.

 

Son efficacité

Le principe d’une épilation électrique par électrolyse a pour objectif de supprimer de manière définitive et efficace les poils sur la peau en détruisant complètement et de manière permanente les cellules responsables de la pousse du poil. Totalement indolore, cette technique est capable d’atteindre tous les poils, même ceux qui sont très résistants à l’épilation au laser. Bien qu’elle demande du temps, pour un résultat optimal et durable, il est nécessaire de faire plusieurs séances afin de bien nettoyer la surface. Toutefois, les personnes âgées ayant une faible pilosité n’ont pas besoin de plusieurs séances, car leur cycle pilaire est lent.


traitement adapté à toutes les couleurs de peau

Préparation avant la séance

Avant de procéder à une intervention d’épilation électrique par électrolyse, une séance de consultation auprès de nos praticiens Dr Serge et David Hosana est de rigueur. Ils vous donneront les indications nécessaires à prendre précédant votre séance et vous donneront les informations nécessaires sur la nature de ce procédé. Toutefois, il faut savoir qu’avant toute intervention, il est important d’éviter l’exposition au soleil, d’arracher les poils ou encore les décolorés plusieurs semaines précédant l’intervention.

Déroulement d’une séance d’épilation électrique

Lors de la séance, nos praticiens appliquent une crème anesthésiante sur la surface à traiter et procèdent à l’insertion des microfilaments dans les follicules jusqu’au bulbe en y envoyant une impulsion électrique pour détruire le bulbe, facilitant l’extraction du poil à la pince. Pour les poils en phase de croissance, le repousse ne pourra plus se faire, par contre pour les autres poils en cétogène ou phase de repos, l’opération devra être renouvelée.


Après la séance

Une fois terminée la séance d’épilation électrique par électrolyse, des rougeurs et des gonflements secondaires peuvent survenir et peuvent durer de 2 à 7 jours en fonction des zones à traiter. De ce fait, il est nécessaire d’appliquer une crème apaisante.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous écrire via notre plateforme en ligne ou nous appeler directement au 01 45 06 27 20.


Comment choisir entre une épilation électrique et une épilation au laser?

En prenant rendez-vous avec nos experts en médecine esthétique, vous aurez l’occasion de vous informer et de vous familiariser sur les méthodes d’épilation adaptées à votre cas et le résultat que vous souhaitez obtenir.

Comparée au laser qui utilise un faisceau lumineux pour détruire le bulbe, l’épilation par électrolyse envoie une charge électrique. L’épilation électrique contrairement au laser est indiquée que les zones plus petites, toutefois le résultat demeure efficace et définitif tant pour l’électrolyse comme le laser. Cependant l’épilation électrique est aussi indiquée en complémentarité du traitement au laser pour une intervention de nettoyage en profondeur.

En fonction de votre pilosité, vous pouvez opter soit pour une épilation au laser soit pour une épilation électrique, et pourquoi pas les deux afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.


Indications nécessaires

Étant donné que, certains poils sont en état de repos ou de chute lors de l’intervention, en fonction du cycle pilaire, il est de rigueur de procéder à un renouvèlement de séance qui peut se faire en plusieurs fois pour un résultat garantit.

Cette méthode est surtout indiquée pour le traitement des poils inaccessibles et les zones contre-indiquées au laser. Elle est aussi efficace dans la correction de l’hyperpilosité paradoxale et ne peut être pratiquée sur les femmes enceintes et les personnes porteuses de pacemakers.

Elle est aussi contre-indiquée pour les personnes souffrantes d’infections locales, d’eczéma ou de dermatose et avant chaque séance éviter d’être exposé au soleil.



épilcation électronique visage

Les tarifs pour une épilation électrique

Pour une épilation définitive et indolore par la méthode de l’électrolyse il faut compter au plus 2 h de temps d’application en fonction des zones du corps à traiter. Selon votre cas et le résultat que vous désirez avoir sur votre corps et votre bien-être personnel, nos experts vous donnent les indications nécessaires avec une estimation détaillée de votre intervention. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec les Drs Hosana pour une intervention efficace et un accompagnement optimal.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.


Nous contacter