logo docteur hosana

front

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Les rides du front font partie d’une des principales demande chez les patientes à partir de la quarantaine: « j’ai le front marqué », « j’ai l’air sévère, dure ». Il représente à lui seul tout le tiers supérieur du visage d’où son importance.

Les rides du front résultent de la sollicitation de nos muscles faciaux lors de nos expressions, d’où leur nom de rides d’expression. Elles sont responsables d’un visage marqué, fatigué mais aussi des expressions du regard. En effet, le front participe à l’équilibre du visage.

Cependant, le vieillissement provoque une résorption osseuse du front, il devient creux en son centre, fuyant, et les arcades sourcilières deviennent proéminentes.

En médecine esthétique, il est possible de corriger le front par des injections d’acide hyaluronique. Le traitement va redonner du bombé au front ce qui permet de lui donner du relief mais aussi d’apporter la lumière au visage car l’arrondi va refléter la lumière.

Les Dr Hosana, experts en injections d’acide hyaluronique, ont pour objectif de redonner un galbe naturel et harmonieux au front en conservant la mobilité des muscles et par conséquent les expressions du visage.

Le traitement du front est autant sollicité par les femmes que par les hommes souhaitant retrouver un visage reposé, défatigué et moins sévère de manière naturelle.

Comment traiter le front ?

Le front est composé de 3 zones que l’on peut traiter seul ou combinés en fonctions du résultats souhaité:

En plus de ces zones, il est possible d’améliorer le galbe du front, qui a tendance à s’affaisser avec le temps, afin de rajeunir le visage.

Les rides horizontales du front :

Elles se dessinent au-dessus des sourcils et sont appelées « rides d’inquiétude ». Elles résultent de la contraction du muscle frontal et sont marqueurs d’un stress important. Avec le temps, elles deviennent permanentes.

Leur traitement par acide hyaluronique permet de les estomper et permet aussi, indirectement, de rajeunir le regard.

La ride du lion :

Aussi appelée ride de la glabelle, cette ride se dessine verticalement entre les deux sourcils et donne un aspect sévère et préoccupé au visage.

Elle peut apparaître très tôt sur le visage des personnes qui froncent souvent les sourcils. Elle commence parfois à se dessiner entre 20 et 30 ans et s’accentue avec le temps.

Le traitement de la ride du lion permet d’adoucir le visage et de lui apporter un air plus serein.

Les rides de la pattes d’oie :

Elles sont situées au niveau du coin extérieur de l’œil et sont provoquées par un relâchement de la peau mais aussi par la sollicitation de certains muscles. Ce sont des rides d’expression.

Le traitement des rides de la patte d’oie, autant sollicité par les femmes que les hommes, permet de donner un coup d’éclat au regard. Il met en évidence un visage plus frais, plus reposé et détendu.

Quelles sont les indications ?

Les injections d’acide hyaluronique au niveau du front s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Elles ont plusieurs indications:

Comment se déroule la séance ?

La séance dure environ 30 minutes et n’est pas douloureuse. En effet, les aiguilles utilisées sont ultra fines et, tous les produits contiennent un anesthésiant local, appelé lidocaïne, qui permet d’assurer un confort maximal pour les patients.

Cependant, si le patient le souhaite, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter.

Après la séance d’injection, un masque hydratant et une séance de lumière LED sont offerts pour favoriser la cicatrisation, mais aussi pour minimiser l’apparition d’éventuels bleus.

Une séance de contrôle est prévue 15 jours après pour contrôler que le résultat soit parfait et optimum.

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet afin d’assurer un suivi du traitement.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont immédiats et naturels. Le visage est visiblement moins fatigué, moins dur et moins sévère. De plus, le traitement redonne de la lumière pour un effet plus jeune, plus dynamique tout en conservant les expressions du visage.

Ils sont optimum dans les 2 à 3 semaines suivant les injections.

Cependant, puisque l’acide hyaluronique est lentement résorbable, ils ne sont pas définitifs. Le traitement dure environ 12 à 24 mois.

Les injections peuvent être répétées pour faire perdurer le résultat.

L’objectif principal des Dr Hosana est d’assurer un résultat naturel, harmonieux, mettant en valeur la structure globale du visage tout en soulignant les émotions positives afin d’obtenir un visage, moins fatigué, moins sévère mais aussi plus doux, plus jeune, plus lumineux.

Quelles sont les contre-indications ?

  • Grossesse et allaitement
  • Certaines maladie auto-immune
Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet afin d’assurer un suivi du traitement.

Tarifs

1 seringue350 €
4 seringues1200 €

Traitements associés :

LES CERNES

LIFTING MEDICAL PAR INJECTIONS

LE REGARD

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.