logo docteur hosana

LE REGARD

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

« Tout vrai regard est un désir »
Alfred de Musset

Le regard joue un rôle capital au niveau social. Le premier échange avec autrui est l'échange de regards. C’est donc le premier contact avec notre entourage.

Le regard est un vecteur de communication, il reflète nos sentiments, nos émotions: un regard doux, un regard jeune, un regard rieur… Comme on dit souvent « parfois, on se comprend sans même parler, d’un simple regard »

Cette zone du visage qui attire toute l’attention est aussi celle qui dérange le plus les patients « j’ai le regard triste », « j’ai le regard lourd », « j’ai l’air fatigué », aussi bien hommes que femmes.

Aujourd’hui, la demande d’embellissement du regard est grandissante, les patients souhaitent un « regard affirmé », « une regard doux », « un regard joyeux ».

De nouvelles techniques médicales ont été développées offrant ainsi une alternatives aux patients ne souhaitant pas d’intervention chirurgicale, donc sans cicatrices et sans anesthésie. Ces différentes techniques non chirurgicales et non invasives permettent d’ouvrir le regard, de le rajeunir en allégeant une paupière tombante, en atténuant des poches, rides ou ridules, en adoucissant un cerne creusé et/ou pigmenté, en redessinant un sourcil ou encore en comblant une tempe.

En médecine esthétique, on traite la zone du regard dans sa globalité pour défatiguer le regard, afin qu’il soit plus frais, plus serein. Ces traitements permettent d’apporter de la lumière et de la puissance au regard.

L’objectif est de retrouver un regard, jeune, lumineux, pétillant en donnant un effet de « mini lifting » sur tout le regard.

Comment sublimer son regard ?

Le regard se décompose en plusieurs zones:

Chaque zone a un traitement spécifique.

Pour un regard plus lumineux, on peut avoir besoin de traiter une seule zone ou plusieurs en fonction de la demande du patient et du diagnostic des Dr Hosana.

Les paupières:

Avec le temps, la paupière supérieure a tendance à s’alourdir créant un excèdent de peau. Cette paupière tombante donne au regard un air fatigué, triste, vieillit. Il est possible de corriger cet aspect disgracieux en retendant les paupières supérieures et inférireures, on parle de blépharoplastie médicale. La blépharoplastie médicale peut être réalisée soit par Plexr soit par traitement laser. Les Dr Hosana sélectionneront la technique le plus adaptée au cas par cas.

Le traitement des paupières permet de lifter et raffermir la peau ainsi que d’atténuer les rides et ridules dans toute la région autour de l’œil. Il permet notamment de défroisser les paupières: on parle de tightening.

Les cernes :

Cette zone peut dès l’adolescence se pigmenter et/ou se creuser donnant au regard un air triste, fatigué. Il existe différents types de cernes: le cerne creux et le cerne coloré.

Le traitement des cernes permet d’obtenir un regard plus lumineux, plus profond.

Les tempes:

Avec le temps apparaît une squelettisation du visage responsable d’un creusement de la région temporale. Le regard devient plus dur, plus âgé. Cette zone que l’on ne pense pas à corriger naturellement peut être traitée par des injections d’acide hyaluronique. Le traitement de la tempe donne un résultat très intéressant sur le regard, puisqu’il relève la queue du sourcil et entraine, par effet indirect, un effet liftant du visage.

Le traitement des tempes permet d’adoucir le regard et d’apporter de la jeunesse au visage.

Les poches:

Elles résultent d’un épanchement de liquide extracellulaire, la lymphe. Cet épanchement provoque un œdème ou parfois l’accumulation de dépôt de graisse responsables d’un gonflement de la zone sous l’œil.

Elles peuvent apparaître de façon transitoire comme par manque de sommeil ou suite à l’utilisation de cosmétiques inadaptés, ou de façon permanente du à un ralentissement de la circulation lymphatique. En fonction de l’intensité des poches, il existe des manières différentes de les traiter:

Le traitement des poches permet de défatiguer le regard.

Les sourcils:

La queue du sourcil (aussi appelé coussinet de charpy) a tendance à s’affaisser avec le temps, rapetissant le regard, ce qui donne l’air fatigué. Aujourd’hui, les critères de beauté passent notamment par des sourcils bien marqués, bien dessinés, la mode est au regard dense grâce aux sourcils symétriques et remontés. Les injections d’acide hyaluronique dans le sourcil permettent de corriger le creusement du regard sous le sourcil. Le sourcil est alors rehaussé et soutenu.

Le traitement du sourcil permet d’intensifier le regard et de le rendre plus féminin.

En fonction des indications et des besoins, les Dr Hosana utiliseront leur savoir-faire et leur expérience pour répondre au mieux à votre demande. Ils vous expliqueront quelle(s) technique(s) vous est recommandée(s) pour optimiser votre traitement.

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement.

Traitements associés :

LES CERNES


BLÉPHAROSPLASTIE

ACIDE HYALURONIQUE

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.