logo docteur hosana

Acide Hyaluronique Homme

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Injections d'acide hyaluronique

Injections d'acide hyaluronique sur le visage

Les injections d’acide hyaluronique font parties des demandes les plus répandues en médecine esthétique.

Elles sont devenues au cours des dernières années la base des techniques de rajeunissement, d’embellissement du visage et de prévention du vieillissement.

En effet, de nos jours, l’acide hyaluronique n’a plus comme seul rôle de traiter une ride, il est utilisé comme produit de comblement utilisé aussi bien pour remodeler le visage, re pulper les lèvres, atténuer les cernes, redessiner l’ovale du visage ou encore gommer les défauts du nez.

Depuis quelques temps, le contouring à l’acide hyaluronique émerge en France.

Tout droit venu des états Unis, cette technique de maquillage permet de sculpter le visage en jouant sur les ombres et les lumières.

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir le même résultat et de manière durable grâce aux injections d’acide hyaluronique avec un rendu totalement naturel.

Elles représentent le traitement de choix en médecine esthétique et LE traitement de rajeunissement le plus demandé de part son efficacité et sa sécurité d’utilisation.

L’acide hyaluronique qu’est ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps, et surtout dans le derme. Elle a un rôle indispensable dans l’hydratation et la fixation de l’eau dans notre organisme. C’est un produit qui permet de remodeler le visage. Il permet de combler les rides, d’hydrater la peau en profondeur, de redonner du volume et même de sculpter les formes.

Cependant, avec l’âge, sa concentration diminue entrainant l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané : la peau perd de sa fermeté et de son élasticité. Les injections d’acide hyaluronique vont permettent de contrer les effets du temps de manière naturelle et harmonieuse et sans chirurgie.

L’acide hyaluronique, comment ça fonctionne ?

La production d’acide hyaluronique par le corps diminue avec le temps. Pour compenser cette perte, la médecine esthétique a développé l’acide hyaluronique injectable sous forme de gel. Il a la capacité de retenir jusqu'à 100 fois son poids en eau lui permettant ainsi de restaurer la souplesse, l’hydratation, la texture et la qualité de la peau.

Il existe différents types de gels d’acide hyaluronique en fonction de leur structure, leur densité, leur réticulation, leur capacité d'hydratation, leur pouvoir projetant et liftant.

Les Dr Hosana vont alors sélectionner le ou les acides hyaluronique qui conviendront le mieux en fonction de ces différents critères et des souhaits du patient. La première action de l’acide hyaluronique est liée au produit injecté, qui, par sa simple présence sous la peau va la retendre. On parle d’acide hyaluronique dits de « comblement ».

Sa deuxième action est liée à son pouvoir hydratant, l’acide hyaluronique fixe l’eau à l’endroit où il a été injecté, il va donc participer à restaurer le galbe et l’hydratation des tissus traités. On parle d’acide hyaluronique « volumateurs ».

Quelles sont les indications ?

Le traitement par injections d’acide hyaluronique convient à tous les âges et à tous les types de peau. Il s’adresse à tous les patients, aussi bien femmes que hommes, ayant une volonté d’embellissement, de rajeunissement du visage ou de prévention du vieillissement.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent répondre à de nombreuses demandes des patients. Aujourd’hui, elles ont pour objectif principal de sublimer un visage, une zone. Elles permettent de:

  • Réajuster les proportions et les volumes du visage
  • Combler les « creux » disgracieux

Traiter les émotions, notamment à travers les MD codes, technique d’injection élaborée par le chirurgien plasticien Mauricio De Maio. À travers cette technique révolutionnaire, on prend en compte les attributs émotionnels: au lieu de traiter uniquement des zones, on va décrypter les messages du visage afin d’effacer les émotions négatives et de sublimer les émotions positives.

Sculpter le visage grâce à la technique du Contouring. Comme avec le maquillage, le but est d’éclaircir ou d’assombrir des zones du visage donnant une impression de relief. Ainsi, on va pouvoir accrocher la lumière sur certaines zones et des zones d’ombres vont naturellement de former.

On peut ainsi affiner le visage, réhausser les pommettes, intensifier le regard, bomber un front fuyant ou encore souligner l’ovale du visage (« jawline »).

  • Corriger les corriger certains défauts structurels comme les imperfections du nez (rhinoplastie médicale) ou du menton
  • Traiter les rides superficielles, moyennes ou profondes
  • Améliorer la qualité de la peau et corriger les imperfections de cou, du décolleté ou encore des mains.

Quelles zones peut-on traiter ?

L’acide hyaluronique peut être injecter soit sur une zone seule comme le nez, les lèvres ou les tempes par exemple soit, sur une partie du visage comme le regard; dans ces cas la on injectera un ensemble de points à savoir les tempes les cernes et les pommettes dans le but d’harmoniser, d’illuminer. On peut donc soit faire des injections dans une seule zone soit dans le visage dans sa globalité pour un résultat plus complet et plus naturel.

On peut ainsi injecter l’acide hyaluronique sur différentes zones pour:

  • Repulper les lèvres
  • Remodeler les pommettes ou l’ovale du visage, on parle de « Jawline »
  • Traiter les cernes creux
  • Combler les rides du visages (rides du front, pates d’oies, sillons nasogéniens, rides du lion, pli d’amertume, rides péribuccales)
  • Redessiner le nez
  • Hydrater le visage
  • Galber les fesses
  • Redessiner les mains
  • Traiter les troubles intimes

Comment se déroule une séance ? Quel est le protocole de traitement ?

Chaque patient à une demande et un visage unique. Pour répondre au mieux aux souhaits du patient, le Dr Hosana va procéder à un examen approfondi du visage (ou autre zone).

Une fois l’analyse de la zone effectuée, le Dr Hosana prend des photos avant de commencer le traitement. Après avoir démaquillé et désinfecté la peau, le médecin procèdera à l'injection de l'acide hyaluronique. Une séance peut durer entre 45 minutes à 1 heure selon le traitement préalablement choisi.

La totalité des produits contiennent un anesthésiant appelé lidocaine permettant un confort maximal des patients. De plus, les aiguilles utilisées sont ultra fines. Les injections sont donc quasiment indolores. Toutefois il est possible qu'une crème anesthésiante soit appliquée sur la zone à traiter à la demande du patient.

Après la séance d’injection, un masque hydratant et une séance de lumière LED sont offerts afin de favoriser la cicatrisation, minimiser l’apparition d’éventuels bleus et de compléter le traitement.

Les injections peuvent engendrer une petite rougeur, bleu ou gonflement locale qui disparaissent en quelques heure ou quelques jours.

Une séance de contrôle est prévue une quinzaine de jours après le traitement pour contrôler que le résultat soit parfait et optimum.

Comme pour tout traitement esthétique, lors de la première consultation, le Dr Hosana réalise un interrogatoire sur les antécédents médicaux et chirurgicaux ainsi qu’un examen clinique. A l’issu de cette consultation, le Dr Hosana proposera le plan de traitement personnalisé et quels sont les résultats attendus. Ainsi, pour répondre au mieux aux attentes du patient, un devis détaillé et adapté sera proposé. La première consultation, avec remise du devis est gratuite.

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement et de voir les résultats du protocole de soin.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont immédiats et naturels. Ils seront optimum dans les 2 à 3 semaines suivant les injections.

Les résultats ne sont pas définitifs puisque l’acide hyaluronique est lentement résorbable. Le traitement dure environ 12 à 24 mois en fonction de l’indication, du choix du gel d’acide hyaluronique injecté et de la qualité de peau.

Les injections peuvent être répétées pour faire perdurer le résultat.

L’objectif principal des Dr Hosana est d’assurer un résultat naturel, harmonieux, mettant en valeur la structure globale du visage sans oublier de souligner les émotions positives. Le but est d’obtenir un visage plus lumineux, mieux dessiner, rajeunit.



Quelles sont les contre-indications ?

  • Grossesse et allaitement
  • Certaines maladie auto-immune

Les PLUS de l'acide hyaluronique : molécule star des injections

  • Naturellement produit par le corps
  • Résultat immédiat et naturel
  • Effet secondaire rare
  • Peu ou pas de contre indication (grossesse, allaitement, maladies auto immune)
  • Recul scientifique de plus de 20 ans
  • Traitement sure et fiable
  • Plusieurs millions de seringues injectées dans le monde chaque année.
Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet afin d’assurer un suivi du traitement.

Tarifs

1 seringue 350 €
4 seringues 1200 €
Un traitement par LED et la pose d’un masque hydratant sont offerts après chaque injection

Traitements associés :

LES CERNES

yeux cernés

OVALE DU VISAGE

visage femme

RHINOPLASTIE MÉDICALE

nez après rhinoplastie médicale

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.


Nous contacter