Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

Détatouage laser

Gommer un tatouage sans cicatrice

Dessin démodé, impératif professionnel, peau vieillissanterelâchée, tatouage délavé, position du tatouage inadapté, tatouage mal fait….autant de raisons et de motifs qui conduisentle patient à désirer d’effacer ce tatouage qu’il n’aime plus.
Le laser est devenu le traitement de référence permettant de gommer un tatouage sans cicatrice et avec très peu d’effet secondaire.

De tout temps, et dans toute civilisation, l’être humain a utilisé les tatouages comme moyen d’expression. Dans nos pays, cette pratique est devenu extrêmement populaire depuis une dizaine d’année, dans les deux sexes, à tout âge et dans tous le milieux socioprofessionnels : conduisant ainsi à un effet de mode autour du tatouage. C’est la raison pour laquelle certains tatouages peuvent ne plus nous plaire.


Em sculpt 1

Qu’est-ce que le tatouage ?

Le tatouage est un dépôt d’encre et de pigments localisés dans le derme profond. Ces particules de grande taille moléculaires, sont plus grosses que les macrophages (cellules destinées à évacuer les corps étrangers et les déchets toxiques) ce qui empêche l’élimination.

La technique du détatouage laser repose sur l’effet électromécanique du laser ( onde de choc) qui pulvérise les pigments d’encres en particules plus petites, celles ci pouvant être alors éliminées par l’organisme.
La peau retrouve sa couleur et son aspect naturel.
Le Dr Hosana utilise le laser « Starwalker » de Fotona( un des leader mondiaux en laser thérapie) commercialisé en 2018. En France, seul 2 centres laser sont équipés de cette technologie.

Qui peut bénéficier d’un détatouage laser ?

A tout âge, homme ou femme, quel que soit le type de peau, quelque soit l’ancienneté du tatouage (après 2 mois minimum) et quelque soit sa localisation ( visage ou corps) .
Et qu’il ait été réalisé par un professionnel ou par un amateur.

Comment se déroule la séance ?

Apres un premier rdv avec le Dr Hosana, celui ci vous remettra un devis personnalisé qui indiquera le nombre de séances à prévoir et le cout.
Pour un tatouage d’un format carte bleu, la séance de quelques minutes.
La peau est avant tout nettoyée et désinfecté, puis on passe le laser sur le tatouage.

Est-ce douloureux ?

La séance est inconfortable. Mais décrite par les patients comme moins douloureuse que le tatouage lui même.
Pour un confort maximum, une anesthésie locale par crème est proposée ainsi qu’un jet d air froid en même temps que le traitement laser sur la zone traitée.

Quelles suites après la séance ?

Apres la séance, la peau présente des rougeurs, et picotement, lesquels seront contrôlés par application de crème hydratante. L’exposition solaire après la séance est contre indiquée (sur la zone traitée) pendant 1mois.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il est très difficile de prévoir précisément le nombre de séance : en moyenne on parle de 3 séances pour un tatouage amateur, et 6 pour un tatouage professionnel.

Quel délai entre deux séances ?

On prévoit habituellement 6semaines entre 2 séances.

Contre indication :

Peau bronzée (suite à une exposition solaire)
Grossesse- allaitement
Tatouage trop récent (moins de 2mois)


detatouage1
detatouage2
detatouage3

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.