logo docteur hosana

MD CODES

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Les MD Codes : une prise en charge globale du visage

Les patients désireux de consulter en médecine esthétique ont tous des souhaits de rajeunissement, d’embellissement ou de prévention du vieillissement. Leur motivation commune: se sentir bien dans leur corps.

La technique innovante des MD Codes correspond à un ensemble de points (codes) repartis sur l’ensemble du visage qui permet de guider les injections afin d’obtenir des résultats naturels, sûrs, efficaces et reproductibles ne laissant aucune place au hasard.

Les MD Codes définissent une nouvelle manière d’appréhender la structure globale du visage afin de réaliser un lifting non chirurgical sans cicatrice.

Qu’est ce que les MD Codes ?

Les MD Codes ont été créés en 2015 par un chirurgien plasticien Brésilien de renommée mondiale, le Dr Mauricio De Maio. Il a apporté avec cette codification une nouvelle dimension dans la pratique de la médecine esthétique et dans la manière de réaliser les injections d’acide hyaluronique sur le visage.

Le Dr Mauricio De Maio a élaboré cette technique en s’appuyant d’une part, de son expérience en tant que chirurgien, et d’autre part, de sa parfaite connaissance en anatomie pour définir un protocole de traitement global du visage de manière très naturelle et adaptée à chacun.

Il s’agit d’un protocole très précis comptant 75 sites d’injections repartis sur le visage. Chaque site d’injection est représenté par une association de lettres et de chiffres, les lettres représentant la zone anatomique et les chiffres la séquence d’injection. Les sites d’injections sont également représentés par des couleurs et des formes différentes qui indiquent au médecin où il doit injecter et avec quelle technique d’administration. Chaque site d’injection correspond à une indication précise qui aura une action de comblement, de soutien ou de lifting tout en tenant compte de la mobilité de la zone.

Ces codifications ponctuelles appelées MD CODES sont compléter par les MD DYNACODES (Dyna pour dynamiques) qui permettent une analyse du visage aussi bien au repos qu’en mouvement.

De plus, en association aux MD codes, le Dr De Maio a également mis en place le concept des attributs émotionnels: au lieu de traiter uniquement des zones, on va décrypter les messages du visage afin de mettre en évidence que des émotions positives.

Le concept des MD codes est une vraie révolution qui a été mise en place dans le but d’organiser l’analyse structurelle du visage; il faut traiter les causes et non les conséquences du vieillissement. Loin des années où le but des injections d’acide hyaluronique était de combler une ride donnée, aujourd’hui on veut embellir un visage en respectant ses émotions. On cherche à restaurer le soutien du visage, redessiner ses contours et le restructurer tout en lui apportant de la lumière de manière naturelle.

Un seul objectif: un visage naturel, rajeunit, expressif, harmonieux.


Comment se déroule une séance? La dimension émotionnelle lors de la consultation

Grâce à ce concept de MD codes, les Dr Hosana sont en mesure de standardiser les plans de traitements et de mieux comprendre la complexité du visage. Ce guide permet au médecin injecteur d’obtenir des résultats optimaux avec des plans de traitements personnalisés et sur mesure.

Chaque patient qui consulte un médecin esthétique à une idée de ce qu’il veut corriger. Le médecin va alors l’écouter, le questionner, analyser son visage en statique et dynamique, afin de comprendre ce qu’il souhaite améliorer.

En effet, lors de cette première consultation, le rôle du Dr Hosana est de comprendre la demande du patient, de décoder son visage afin de proposer un plan de traitement adapté et personnalisé.

En général, le patient montre ce qui le complexe précisément (une ride, une bosse, un creux…) pensant avoir identifier le problème. Après avoir cerné son désir, le Dr Hosana va procéder à une analyse structurelle du visage afin de le sublimer en renforçant ses attributs émotionnels positifs.

La méthodologie consiste, dans un premier temps, à demander au patient 3 priorités : effacer les cernes, corriger un menton, atténuer une ride…, et dans un deuxième temps, le Dr Hosana veut savoir quelle est leur motivation ?

Ainsi, après cette analyse globale du visage, le Dr Hosana peut proposé un plan de traitement personnalisé et adapté au visage de chacun. Il va donc procéder à des marquages sur le visage permettant de guider les injections d’acide hyaluronique.

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet dans le but d’assurer un suivi du traitement et de voir les résultats du protocole de soin.

Quelles zones peut-on traiter avec les MD Codes ?

Les MD Codes permettent de traiter un ensemble de zones:

Quels sont les résultats ?

L’objectif des MD codes est de redessiner la structure globale du visage, de réaliser un lifting non chirurgical et sans cicatrice.

Le Dr Hosana utilise l’art des MD codes pour évaluer les messages du visage afin d’éliminer toutes les expressions négatives et de retrouver les expressions positives.

Pour chaque attribut émotionnel (la fatigue, la sévérité, la tristesse, le relâchement…) et en fonction de chaque patient, il existe une formule de MD CODES particulière. Le Dr Hosana pourra alors trouver LA formule qui vous convient le mieux afin d’avoir l’air moins fatiguée, sévère, triste ou relâchée.

Le traitement par MD codes a pour objectif de restructurer un visage en tenant compte essentiellement de la dimension émotionnelle. Les Dr Hosana ont été formé pour sublimer les émotions du visage afin d’obtenir un résultat naturel sans oublier de respecter l’équilibre et l’harmonie du visage.

Cette technique permet également de corriger certains défauts structurels telle qu’une bosse sur le nez, un menton fuyant...

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet afin d’assurer un suivi du traitement.

Tarifs

1 seringue350 €
4 seringues1200 €
Un traitement par LED et la pose d’un masque hydratant sont offerts après chaque injection

Traitements associés :

OVALE DU VISAGE

ACIDE HYALURONIQUE

LEVRES

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.