logo docteur hosana

blepharoplastie paris

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

DES PAUPIÈRES TOMBANTES, LES SIGNES D’UN REGARD FATIGUÉ 

Comme toutes les autres zones du corps, les paupières subissent les effets du temps qui passe. Ainsi, en raison de nombreux facteurs tels que l’hérédité, les dommages solaires, le manque de sommeil, le stress ou encore la consommation d’alcool, les paupières sont également victime de changements inesthétiques et disgracieux tant au niveau supérieure qu’inférieure. 

En plus du vieillissement naturel cutané, les éléments précédemment cités expliquent l’apparence peu flatteuse des paupières qui sont tombantes et boursouflées. La peau au-dessus et en dessous des yeux perd en élasticité et se met à flétrir de manière difforme. Ce qui donne un regard fatigué et peut complexer aussi bien les femmes que les hommes. 

Plusieurs types de solutions existent pour traiter des paupières tombantes, de la plus douce à la plus radicale, mais en cas d’excédent cutané trop important, la blépharoplastie non-chirurgicale est l’alternative médicale la mieux indiquée. 

Aussi appelée chirurgie des paupières, la blépharoplastie non-chirurgicale est une méthode de la médecine esthétique qui a fait ses preuves sur Paris, mais aussi dans le 92 comme au cabinet du docteur Hosana, parmi ceux qui y ont eu recours pour rajeunir leur regard.

Blepharoplastie Paris

LA BLÉPHAROPLASTIE AMÉLIORE VOTRE REGARD 

C’est au sein d’une clinique agrée et spécialisée qu’un médecin esthétique réalise la blépharoplastie pour dissoudre l’excès de peau tombante des paupières et par la même occasion, estomper les cernes et rajeunir le regard.  

Pour profiter des meilleures conditions de ce traitement délicat, il est impératif de faire appel à un expert en blépharoplastie sur Paris ou dans le 92 comme le docteur Hosana. Selon le cas du patient, le praticien aura recours à la technique de la Radiofréquence pulsée à aiguilles multiples ou à la technologie des ultrasons localisés haute intensité : l’Ulthérapy (HIFU) ou encore à la PlexR (pour « Plasma Exérèse »).

Cette opération, "qui demande de la doigtée ”, consiste à corriger les signes du vieillissement apparents sur les paupières sans changer l'expression du regard. Le but est de réduire voire d'éliminer la fatigue oculaire emmagasinée par une peau vieillissante et une perte d’élasticité. Ce sont les principales causes de l’affaissement des paupières et de l’apparition de poches sous les yeux. 

LE BA-BA DE LA BLÉPHAROPLASTIE MÉDICALE NON CHIRURGICALE

La présence de poche sous les yeux ainsi que des paupières supérieures tombantes sont les motifs les plus fréquents qui conduisent à une blépharoplastie, car ces problèmes physiques entraînent des gènes esthétiques et donne un air fatigué au visage.

Comme alternative à la lourde et délicate chirurgie des paupières, la médecine esthétique a mis au point trois techniques modernes pour répondre aux patients qui ne souhaitent pas faire de chirurgie. 

  

Très en vogue sur Paris, la blépharoplastie médicale non chirurgicale qui utilise trois procédés : le PlexR et les ultrasons focalisés (Ulthéra®) qui sont des traitements non-invasives et qui ne laissent aucune cicatrice. On a aussi la technique de la Radiofréquence pulsée à aiguilles multiples. Chacune de ses méthodes se révèle efficace pour le patient

 

DANS QUELS CAS SONT RECOMMANDES CES PROCÉDÉS MÉDICAUX ? 

Ces procédés de la médecine esthétiques sont indiqués dans les cas suivants :

  • un rajeunissement du regard
  • un patient qui ne veut pas recourir à la chirurgie ni avoir de cicatrice
  • un relâchement ou un excès cutané dû à une peau fripée au niveau des paupières supérieures et inférieures
  • un traitement des poches de graisse sous les yeux

FOCUS SUR LES TROIS TECHNIQUES DE LA BLÉPHAROPLASTIE NON-CHIRURGICALES 

La technique de la Radiofréquence pulsée à aiguilles multiples traite les poches de graisses localisées sous les yeux. L’intervention ne prend que 10 minutes sous une anesthésie locale. Elle stimule la production de collagène, efface les petites rides péri-orbitale et les poches. 

Pour que le patient retrouve une peau tonifiée et élastique, le médecin esthétique use d’électrodes qui traite directement le derme. Les résultats sont durables à condition de recourir à cette méthode indolore plusieurs fois jusqu’à l’obtention de l’effet escompté.

le PlexR ou « Plasma Exérèse » est pratiqué via un dispositif fournissant un courant ionisant sans jamais entrer en contact avec la peau. Le praticien effectue de nombreux points d’impact de 2 secondes maximum. Cette méthode apporte un effet liftant à la peau sans blesser la peau. Des croûtes apparaissent généralement sur la zone travaillée, mais tombent au bout de 3 à 5 jours.

La technique des ultrasons focalisés (Ulthérapy par Ulthéra®) a été validée par la FDA, car elle a été jugée extrêmement efficace pour traiter les imperfections de l’ovale du visage et des paupières. En effet, une nette amélioration est visible dès la première séance.

Aussi, pour traiter les défauts de la paupière qui sont le plus souvent liés aux signes de l’âge, la blépharoplastie non-chirurgicale est recommandé pour un résultat optimal, rapide, et sans cicatrices.

COMMENT SE DÉROULE UNE BLÉPHAROPLASTIE NON-CHIRURGICALE ?  

Dans les cabinets spécialisés en médecine esthétiques sur Paris et dans le 92, toutes les consultations initiales sont gratuites afin de mieux cerner les besoins des patients et déterminer le type de dispositifs de la blépharoplastie adapté à leurs cas. Par ailleurs, le traitement esthétique des paupières sans chirurgie est une pratique médicale dont la forme sera expliquée lors de la consultation initiale avec le chirurgien.

Dans le cas des techniques par Ultrasons focalisés ou par PlexR pour la blépharoplastie, sur Paris ou dans le 92 comprend :

  • un acte non-invasif réalisé dans un cabinet médical 
  • la méthode par ultrasons focalisés (Ulthérapy) ne requiert aucune anesthésie
  • la méthode par PlexR étant modérément douloureuse requiert ’application d’une crème anesthésiante de la zone à traiter une trentaine de minutes avant l’intervention.
  • chaque traitement dure au minimum 30 minutes

Pour chacune de ces opérations non-chirurgicales :

  • aucune éviction sociale n’est recommandée
  • la reprise des activités est permise dès la fin de l’intervention
  • les suites de la technique par Ulthéra® sont simples et presque inexistantes. Une fois le collagène reconstituer, les résultats définitifs sont visibles durant de nombreuses semaines après le traitement
  • la technique par PlexR engendre des croûtes, mais ne doivent pas être retirés à la main, car celles-ci finissent par tomber dans les quelques jours qui suivent l’acte médical. Après une dizaine de jours, les résultats définitifs sont visibles. Si une séance additionnelle est nécessaire, votre médecin vous prescrira d’attendre un mois minimum entre les interventions. 

QUI PEUT ENVISAGER UNE BLÉPHAROPLASTIE ? 

Les hommes aussi bien que les femmes font appel à la blépharoplastie, pour diverses raisons : des poches de gras (hernie graisseuse) des paupières inférieures, une dermatochalasis (un excès de peau qui obstrue le champ visuel). Les patients qui y ont généralement recours ont la quarantaine, cependant des jeunes de 25 ans y ont aussi recours en cas de cernes pigmentés ou de poches très marquées

QUELS SONT LES CONTRE-INDICATIONS DE LA BLÉPHAROPLASTIE NON CHIRURGICALE ?

Sur Paris, la blépharoplastie est une méthode non chirurgicale avec des suites légères, indolores et sans incision. Elle permet de supprimer l’excès de peau des paupières qui donne un regard fatigué et fermé. Avant de recourir à ce traitement délicat, quelques contre-indications restent toutefois à respecter :

  • une grossesse
  • un cancer de la peau
  • une altération cutanée de la zone à traiter
  • une peau bronzée ou de phototype V (noire)
  • il faut éviter de s’exposer au soleil 1 semaine avant la séance et 1 mois après le retour des vacances

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.