Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus
Comme toutes les autres zones du corps, les paupières subissent les effets du temps qui passe. Ainsi, en raison de nombreux facteurs tels que l’hérédité, les dommages solaires, le manque de sommeil, le stress ou encore la consommation d’alcool, les paupières sont également victimes de changements inesthétiques et disgracieux tant au niveau supérieur qu’inférieure.
En plus du vieillissement naturel cutané, les éléments précédemment cités expliquent l’apparence peu flatteuse des paupières qui sont tombantes et boursouflées. La peau au-dessus et en dessous des yeux perd en élasticité et se met à flétrir de manière difforme. Ce qui donne un regard fatigué et peut complexer aussi bien les femmes que les hommes.
Plusieurs types de solutions existent pour traiter des paupières tombantes, de la plus douce à la plus radicale, mais en cas d’excédent cutané trop important, la blépharoplastie non-chirurgicaleest l’alternative médicale la mieux indiquée.
Aussi appelée chirurgie des paupières, la blépharoplastie non-chirurgicale est une méthode de la médecine esthétique qui a fait ses preuves sur Paris, mais aussi dans le 92 comme au cabinet des Dr Hosana, parmi ceux qui y ont eu recours pour rajeunir leur regard.
C’est au sein d’une clinique agrée et spécialisée qu’un médecin esthétique réalise la blépharoplastie pour dissoudre l’excès de peau tombante des paupières et par la même occasion, estomper les cernes et rajeunir le regard
Pour profiter des meilleures conditions de ce traitement délicat, il est impératif de faire appel à un expert en blépharoplastie sur Paris ou dans le 92 comme le docteur Hosana. Selon le cas du patient, le praticien aura recours à la technique de la Radiofréquence pulsée à aiguilles multiples ou à la technologie des ultrasons localisés haute intensité : l’Ulthérapy (HIFU) ou encore à la PlexR (pour « Plasma Exérèse »).
Cette opération, "qui demande de la doigtée ”, consiste à corriger les signes du viellissement apparents sur les paupières sans changer l'expression du regard. Le but est de réduire voire d'éliminer la fatigue oculaire emmagasinée par une peau vieillissante et une perte d’élasticité. Ce sont les principales causes de l’affaissement des paupières et de l’apparition de poches sous les yeux.
La présence de poches sous les yeux ainsi que des paupières supérieures tombantes sont les motifs les plus fréquents qui conduisent à une blépharoplastie, car ces problèmes physiques entraînent des gènes esthétiques et donnent un air fatigué au visage
Comme alternative à la lourde et délicate chirurgie des paupières, la médecine esthétique a mis au point trois techniques modernes pour répondre aux besoins des patients qui ne souhaitent pas en faire.
Très en vogue à Paris, la blépharoplastie médicale non chirurgicale qui utilise trois procédés : le PlexR et les ultrasons focalisés (Ulthéra®) qui sont des traitements non-invasifs et qui ne laissent aucune cicatrice. On a aussi la technique de la Radiofréquence pulsée à aiguilles multiples. Chacune de ses méthodes se révèle efficace pour le patient.
Ces procédés de la médecine esthétiques sont indiqués dans les cas suivants :
La technique de la Radiofréquence pulsée à aiguilles multiples traite les poches de graisses localisées sous les yeux. L’intervention ne prend que 10 minutes sous une anesthésie locale. Elle stimule la production de collagène, efface les petites rides péri-orbitale et les poches.
Pour que le patient retrouve une peau tonifiée et élastique, le médecin esthétique use d’électrodes qui traitent directement le derme. Les résultats sont durables à condition de recourir à cette méthode indolore plusieurs fois jusqu’à l’obtention de l’effet escompté.
Le PlexR ou « Plasma Exérèse » est pratiqué via un dispositif fournissant un courant ionisant sans jamais entrer en contact avec la peau. Le praticien effectue de nombreux points d’impact de 2 secondes maximum. Cette méthode apporte un effet liftant à la peau sans blesser la peau. Des croûtes apparaissent généralement sur la zone travaillée, mais tombent au bout de 3 à 5 jours.
La technique des ultrasons focalisés (Ulthérapy par Ulthéra®) a été validée par la FDA, car elle a été jugée extrêmement efficace pour traiter les imperfections de l’ovale du visage et des paupières. En effet, une nette amélioration est visible dès la première séance.
Aussi, pour traiter les défauts de la paupière qui sont le plus souvent liés aux signes de l’âge, la blépharoplastie non-chirurgicale est recommandée pour un résultat optimal, rapide, et sans cicatrices.
Dans les cabinets spécialisés en médecine esthétique à Paris et dans le 92, toutes les consultations initiales sont gratuites afin de mieux cerner les besoins des patients et déterminer le type de dispositif de blépharoplastie adapté à leurs cas. Par ailleurs, le traitement esthétique des paupières sans chirurgie est une pratique médicale dont la forme sera expliquée lors de la consultation initiale avec le chirurgien.
Dans le cas des techniques par Ultrasons focalisés ou par PlexR pour la blépharoplastie à Paris comprend :
Pour chacune de ces opérations non-chirurgicales :
Les hommes aussi bien que les femmes font appel à la blépharoplastie, pour diverses raisons : des poches de gras (hernie graisseuse) des paupières inférieures, une dermatochalasis (un excès de peau qui obstrue le champ visuel). Les patients qui y ont généralement recours ont la quarantaine, cependant des jeunes de 25 ans y ont aussi recours en cas de cernes pigmentés ou de poches très marquées.
Sur Paris, la blépharoplastieest une méthode non chirurgicale avec des suites légères, indolores et sans incision. Elle permet de supprimer l'excès de peau des paupières qui donne un regard fatigué et fermé. Avant de recourir à ce traitement délicat, quelques contre-indications restent toutefois à respecter :
Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.