logo docteur hosana

epilation laser suresnes

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

L’ÉPILATION DÉFINITIVE AU LASER POUR UNE PEAU NETTE ET SANS POILS 

L’épilation laser définitive et permanente est une méthode d’épilation très efficace qui a vu le jour il y a 20 ans dans la sphère de la médecine esthétique. Cet acte médical très en vogue aujourd’hui a été adopté par de nombreuses personnes soucieuses de leur pilosité. 

Tous les types de peau peuvent désormais y avoir recours grâce aux machines innovantes de la médecine esthétique utilisées à cet effet. Des contre-indications sont cependant toujours à considérer, c’est pourquoi, il est essentiel de consulter et de se faire traiter auprès d’un professionnel certifié pour une utilisation sûre, de qualité et optimale du laser. Par ailleurs, l’épilation définitive au laser est une pratique à manipuler avec soin pour éviter des risques d’accidents douloureux et visibles (brûlures, cicatrices...). 

Malgré le fait que cet acte médical ne requiert aucune anesthésie et est indolore, seul un vrai expert de l’épilation laser comme le cabinet du docteur Hosana à Suresnes saura ajuster le laser et le nombre de séances adéquates pour que le patient puisse avoir une peau nette de façon permanente.

Epilation

LE PRINCIPE DE L’ÉPILATION LASER 

La méthode d’épilation au laser pratiquée par les médecins esthétiques professionnels comme à Suresnes a pour principe de détruire la mélamine (cellules germinatives) dans les poils via un faisceau lumineux émis par un laser. 

En pénétrant dans la peau, ce faisceau de lumière détruit les structures (le bulbe et les cellules-souches) et le poil par un effet thermique appelé photo-thermolyse sélective.

Par cette action indolore, précise et rapide, le poil sera lors détruit jusqu’à sa racine d’où le caractère “radical et définitif” de la méthode d’épilation par le laser.

L’ÉPILATION LASER, UN PROTOCOLE SÛR

Cette méthode a conquis bon nombre de personnes par son efficacité à éliminer les poils de façon permanente et définitive. En effet, cette technique novatrice est pratiquée par un grand nombre de dermatologues et de médecins esthétiques formés à l’utilisation des appareils à épilation laser.

Par ailleurs, les avancées technologiques et médicales ont permis aux appareils d’épilation laser de traiter tous les types de peau et adapté un réglage spécifique pour chaque patient. Un professionnel reconnu comme le cabinet du docteur Hosana saura assurer les précautions et les règles conformes lors d’une séance d’épilation au laser définitive à Surenes pour répondre aux besoins du patient et lui apporter un résultat satisfaisant. 

  

Adaptés à différents types de derme, l’épilation au laser est une approche très efficace, durable et confortable pour traiter la pilosité présente sur le corps.

 

À QUEL ÂGE PEUT-ON COMMENCER À UTILISER L'ÉPILATION AU LASER ? 

Étant donné que les poils sont hormono-dépendants, il est recommandé d'attendre la maturation des hormones avant l'épilation définitive au laser.

Par conséquent, l'âge idéal pour les hommes est d'environ 40 ans et pour les femmes de 25 à 30 ans. Avant cette période, les changements hormonaux peuvent provoquer la repousse des poils.

Cependant, les personnes dont la pilosité est lourdement handicapante peuvent commencer un traitement au laser à l'adolescence. Les séances sont alors effectuées dans le but de rétablir une sociabilité normalisée. Notez que le nombre de séances dans ces cas-là sont déterminées par votre médecin esthétique traitant. 

N’hésitez pas à entrer en contact avec un médecin esthétique expert en épilation laser un cabinet à Suresnes celui du docteur Hosana à pour un résultat optimal et sûr.

S’AGIT-IL VRAIMENT D’UNE ÉPILATION DÉFINITIVE ? 

Pour rester transparent et objectif ; l’épilation définitive est plus considérée comme une épilation visant à réduire jusqu’à 80/90 % des poils sur une zone donnée du corps et pour une durée permanente de 12 à 18 mois.

Un médecin professionnel vous dira qu’une épilation laser durable effectif sera visible et prendra effet qu’après 4 à 8 séances selon la zone et la pilosité du patient.

Il faut toutefois prendre conscience que de nouveaux poils peuvent réapparaître parce qu’il subsiste toujours des duvets adjacents qui peuvent s’épaissir sous une action hormonale.

L’épilation laser proposé dans les cabinets reconnus et aux normes comme ceux de Suresnes assure généralement une épilation définitive après quelques séances, mais des cas d’exceptions existent (environ 5% de personnes résistent à cet acte esthétique). L’épilation laser ne marche pas sur tout le monde. C’est pourquoi une première consultation est requise.

QUELS TYPES DE PEAU PEUVENT ÊTRE TRAITER À L’ÉPILATION LASER ? QUELS TYPES DE LASERS SONT UTILISÉS ? 

Les machines d’épilation laser de dernières générations permettent de traiter tous les types de peau. On parle alors de lasers médicaux qu’on ne trouve que dans des centres de soins conformes et des cabinets médicaux reconnus comme celui du docteur Hosana.

Les médecins spécialisés en médecine esthétique utilisent les types de laser suivant pour répondre au besoin des patients souhaitant épiler de manière définitive leur pilosité du corps ou du visage : le Nd-Yag (1064 nm), l’Alexandrite (755nm), les diodes (800nm) et certaines IPL médicales.

QUEL EST LE NOMBRE DE SÉANCES NÉCESSAIRES A L’ÉPILATION LASER ? 

Le nombre de séances nécessaires pour un traitement à l’épilation laser est déterminé par la zone à épiler, le cycle du poil, la pilosité, l’âge du patient et le type de peau.

Pour faire peau nette sur une zone du corps, un médecin certifié en épilation laser comme à Suresnes proposera un décalage de 6 à 12 semaines entres les séances pour éliminer jusqu’à 80 à 90 % des poils. On compte en moyenne entre 4 à 8 séances pour des résultats durables et visibles. Il est porté à la connaissance du public que le nombre de séances se multiplie en ce qui concerne les jeunes personnes.

Quelques indications approximatives selon les zones du corps pour le nombre de séances :

  • pour l’épilation laser des aisselles, du maillot et des jambes, il faut compter entre 4 à 8 séances 
  • pour l’épilation laser des poils situés au niveau des avant-bras et des cuisses, il faut 5 à 10 séances
  • pour l’épilation laser des poils du dos, il faut prévoir entre 8 à 10 séances
  • pour les zones du visage, 5 séances au minimum (lèvre supérieure, menton…)

C’est le cycle pilaire qui détermine le nombre de séances ainsi que l’exigence des patients qui ont recours aux séances d’épilation laser, car il subsiste toujours des duvets fins et clairs en fin de traitement. 

LES PRÉCAUTIONS ET LES CONTRE-INDICATIONS DE L’ÉPILATION LASER

Il n'y a pas de contre-indication absolue à l'épilation au laser. Cependant, certaines précautions doivent être prises avant et pendant le traitement :

  • une exposition solaire des zones à épiler, la peau bronzée étant une contre-indication
  • la zone à épiler doit être rasée deux jours avant la séance, démaquillée ou désinfecté pour plus d’efficacité
  • le bronzage des zones à traiter est contre indiqué
  • la prise de médicaments et les traitements en cours est contre indiqué
  • les antécédents à l’herpès récidivant sont à mentionné au médecin esthétique
  • éviter les épilations à la cire et à la pince 8 semaines avant le jour de la séance d’épilation
  • la grossesse
  • l’épilation de duvet n’est pas faisable sur certaines zones du corps
  • la prise de médicaments anticoagulant (plavix, aspegic...), photosensibilisant(roaccutane, tétracycline...) et la pilule contraceptive sont des indications nécessaires à mentionner au médecin esthétique traitant pour que celui-ci puisse faire le paramétrage adéquat du laser lors de la séance d’épilation

Pour profiter des meilleures conditions et des effets révolutionnaires de vos séances d’épilation laser à Suresnes par exemple , il est primordial de recourir aux services d’un médecin esthétique reconnu comme le docteur Hosana .

COMMENT S’EFFECTUE UNE SÉANCE D’ÉPILATION LASER ?

L’injection d’acide hyaluronique est une excellente alternative à une intervention chirurgicale pour diminuer ces marques colL'épilation au laser est un traitement médical effectué dans un cabinet sous la supervision d'un médecin esthétique formé à cet acte médical.

Durant le traitement, le patient ressentira une combinaison de séries d’impulsions, des brûlures légères et des sensations de picotement. Comparable à des coups avec un élastique, une grande majorité des patients supportent cette méthode sans anesthésie. Toutefois, pour les plus sensibles, les médecins esthétiques comme ceux du cabinet du docteur Hosana proposent une anesthésie topique par une crème (EMLA). 

Juste après l’épilation, la région traitée devient rosée durant quelques minutes puis des sensations de coup de soleil sont généralement ressentis par les patients durant les deux jours suivant le traitement. On recommande l’application d’une crème hydratante durant 48 heures pour un meilleur confort de la zone traitée. 

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.