logo docteur hosana
Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

Emsculpt

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Il est difficile d'imaginer d'être assis et de perdre du poids, il est encore plus difficile d'envisager qu'il soit possible de perdre du poids tout en gagnant du muscle sans le moindre effort. C'est pourtant ce que permet l'EMSculpt.

La plupart des appareils utilisés (et approuvés) pour le bodyshaping (remodelage corporel) s'attaquent exclusivement aux cellules graisseuses. C'est le cas avec la cryolipolyse ou les traitements anticellulites par exemple, et les patients sont satisfaits. Cependant, la technologie de l'EMSculpt pousse ce désir plus loin en permettant d'augmenter la masse musculaire et d'affiner sa silhouette.

Emsculpt, comment ca marche ?

Pour arriver à donner un tel résultat, l'EMSculpt utilise une technologie d'ondes électromagnétiques de hautes intensités focalisées. Cette technologie, à la bonne fréquence, va forcer les muscles à se contracter. Grâce à l'EMSculpt, on atteint un niveau de contractions qui n'est pas possible dans une salle de gym ; les contractions supramaximales.

Une séance d'EMSculpt permet ainsi de réaliser 20 000 contractions supramaximales, soit environ 5 contractions par secondes. Cet effort va évidemment forcer les muscles à beaucoup travailler et donc augmenter de volume. Afin de soutenir cet effort, l'énergie stockée dans les cellules graisseuses avoisinantes sera dépensée, mais elles sont aussi détruites par la même occasion, entrainant une perte de poids naturelle et un effet garanti sur le long terme pour le patient.

Grâce aux contractions supramaximales générées par l'EMSculpt, la silhouette au niveau du ventre et des fesses peut être affinée et tonifiée. Le résultat d'une séance permet généralement d'arriver à gagner 16 % de muscles tout en diminuant d'environ 19 % la masse graisseuse sur les zones traitées.



Comment se passe une séance ?

Une séance dure environ 30 min. Durant la session, le patient est allongé et le Docteur Hosana placera l'applicateur de l'EMSculpt sur la zone à traiter. La séance commencera avec une faible intensité des fréquences électromagnétiques. Elles seront augmentées au fur et à mesure pour laisser le patient s'adapter à la sensation. Pas de douleur prévue, même au niveau d'intensité maximum ; la sensation éprouvée est plus incommodante qu'autre chose. Après la séance, le patient peut tout de suite reprendre son rythme de vie habituel, sans éviction sociale.

Em sculpt 1

Le protocole de traitement ?

Pour un traitement efficace, il faut compter 4 séances de 30 minutes chacune. Elles seront effectuées sur une période de 15 jours, soit une séance tous les 3 ou 4 jours. Cela va assurer un travail continu des muscles pour leur croissance et l'enclenchement du processus de destruction des cellules grasses.

Em sculpt 1

Qui peut bénéficier de l’Emsculpt ?

Les hommes comme les femmes peuvent bénéficier de la technologie EMSculpt, à tout âge.
Il s’adresse aussi bien à un patient sportif, qu'à quelqu'un avec un mode de vie sédentaire.
Attention, le traitement n'est pas recommandé à :
- Ceux qui ont pacemaker, un défibrillateur cardiaque ou un implant métallique dans la zone à traiter.
- Ceux qui ont des problèmes cardiaques ou sont susceptibles aux crises d'épilepsie.
- Ceux qui souffrent d'une hernie, ou qui ont subi une chirurgie récemment.
- Celles qui sont enceintes.

Em sculpt 1

Quel résultat peut-on obtenir ? Et quand ?

Les 20 000 contractions supramaximales provoquées par l’EMSculpt sont l'équivalent de 20 000 squats ou crunches réalisées en seulement 30 minutes. Le volume musculaire est augmenté et la demande soudaine d'énergie envoie un message au cerveau qui aura pour résultat de la production d'acide gras. Cet acide gras va en retour entrainer la destruction des cellules grasses autour des muscles actifs dans le traitement. Le résultat varie selon la zone traitée : Au niveau du ventre ; le traitement sculptera les muscles abdominaux et fera fondre la graisse sous-cutanée, donnant des abdominaux plus musclés et donc plus dessinés. Au niveau des fesses ; l'appareil permet de tonifier et renforcer les muscles fessiers. En revanche, l'action sur cette zone n'affecte pas autant les cellules graisseuses. Cette zone est surtout travaillée pour obtenir un « butt lift » ; pour remonter et galber les fesses. Les résultats sont visibles immédiatement après chaque séance. Toutefois, les effets du procédé continuent bien après la dernière séance. L'élimination des cellules graisseuses continuera graduellement pendant une période d'environ trois mois. En postgrossesse, le traitement EMSculpt permet aussi d’améliorer le diastasis (séparation des muscles abdominaux).

Em sculpt 1

Pourquoi l’Emsculpt est un procédé efficace et sécurisé ?

Aux USA, 7 études cliniques indépendantes ont conclu que l’EMSculpt réduit de manière significative la masse graisseuse, tout en renforçant et affermissant les muscles. Ces études ont aussi démontré que le procédé est sans risque, qu'il ne requiert aucun scalpel ou aucune injection. Pour ajouter à la sécurité et l'efficacité de ce traitement, il ne faut pas oublier qu'il ne provoque ni douleur, ni effets indésirables. La satisfaction des clients, 96 %, souligne la qualité du traitement. L’EMSculpt a ainsi pu bénéficier d’un agrément FDA (Food and Drug Administration ; l'organisme gouvernemental américain chargé de réguler la nourriture et les médicaments) assurant son efficacité et sa sécurité d’emploi.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative, nous sommes joignables 7 jours sur 7.


Em sculpt 2

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.