logo docteur hosana

Emsculpt

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

L’EMSculpt, qu’est ce que c’est ?

L’EMSculpt est une nouvelle technologie médicale permettant de développer efficacement la masse musculaire. Il permet de gainer le ventre, galber les fesses, tonifier les cuisses mollets ou bras et cela sans aucune chirurgie.

Bien que la plupart des technologies non invasives de remodelage corporel s’attaquent exclusivement à la graisse ou à la qualité de peau, la technologie de l’EMSculpt permet d’augmenter la masse musculaire tout en favorisant l’élimination de la graisse localisée sans aucun effort.

En effet, l’EMSculpt est un procédé de Body Contouring qui à une double action: c’est la première fois qu’on agit sur les muscles ET sur la graisse.

Ce double traitement permet donc, en 6 séances seulement, de sculpter son corps par contraction des groups musculaires abdominaux, fessiers, biceps, triceps et mollets tout en diminuant l’épaisseur du tissu graisseux sous cutané.

L‘EMSculpt permet de se sentir mieux dans son corps sans chirurgie, sans aiguille et de manière indolore.

Ce dispositif, qui gagne en notoriété aux États-Unis et maintenant en France, à eu l’agrément de la FDA (Food And Drug Administration). 7 études cliniques indépendantes menées aux États-Unis ont conclu que l’EMSculpt réduit de manière significative la masse graisseuse tout en renforçant et raffermissant les muscles. Elles ont notamment démontré qu’il s’agit d’un procédé sans risques de part sa sécurité d’utilisation.

Comment l’EMSculpt fonctionne t-il ?

Véritable innovation des laboratoires BTL AESTHETICS, l’EMSculpt utilise la technologie HIFEM (High Intensity Focused Electro-magnetic): un champ electromagnétique focalisé et de haute intensité qui stimule le muscle en profondeur.

Les ondes électromagnétiques émisent vont induire des contractions musculaires fortes, dites supramaximales, qui sont irréalisables par un entrainement physique classique. En réponse à cette stimulation, il va se réorganisser en profondeur. Cela va permettre de developer les muscles, de les tonifier et de les redessiner.

En parallèle, l’énergie générée va entrainer la destruction des cellules de graisses autour du muscle traité.

L’EMSculpt permet de gagner 18% de masse musculaire et de perdre 23% de masse graisseuse.

Une séance de 30 minutes permet de réaliser 20 000 contractions musculaires supramaximales ce qui équivaut à 20 000 squatts ou crunchs.

Quelles sont les indications ?

L’EMSculpt est indiqué pour toutes les personnes, hommes ou femmes, qui souhaitent redessiner leur silhouette sans effort sans avoir recours à la chirurgie.

L’EMSculpt est dédié au développement et au renforcement musculaire du ventre, des fesses, des cuisses, des bras et des mollets.

Il s’adresse aux patients qui veulent développer des abdos fermes et de retrouver un ventre plat, mais aussi à ceux désireux des lifter et raffermir les fesses.

Cette technique s’adresse aux personnes ne présentant pas de surpoids important et ayant comme objectif de tonifier, raffermir lifter, muscler leur corps et brûler leur graisse sans effort.

En post-grossesse, le traitement EMSculpt permet d’améliorer le diastasis (séparation des muscles abdominaux). Il est notamment indiqué pour renforcer les muscles grands-droits après un accouchement (délai de 3 à 4 mois post-accouchement recommandé).

Quelles zones peut-on traiter ?

L’EMSculpt permet de développer différents groupes musculaires comme:

Comment se déroule une séance ? Quel est le protocole de traitement ?

La séance d’EMSculpt dure 30 minutes et induit 20 000 contractions.

Pendant la séance, le Dr Hosana, positionne l’applicateur d’EMSculpt sur la zone à traiter puis sélectionne l’intensité des contractions en fonction du souhait du patient et de sa tolerance. La séance est sans danger et indolore. Le patient ressent une contraction musculaire comme lors d’une séance de sport. Après la séance, il est possible de ressentir de légères courbatures.

Le traitement par l’EMSculpt comporte 6 séances à réaliser sur une période de 15 jours à 3 semaines à moyenne de 2 séances par semaine.

1 à 2 séances annuelles sont recommandées pour entretenir les résultats.

L’EMSculpt ne requiert aucun repos, il ne nécessite aucun temps de récupération ni de précautions particulières avant ou après la séance. Non invasif, il ne laisse aucune trace indésirable sur votre corps ni aucune cicatrice.

Comme pour tout traitement esthétique, lors de la première consultation, le Dr Hosana réalise un interrogatoire sur les antécédents médicaux et chirurgicaux ainsi qu’un examen clinique. A l’issu de cette consultation, le Dr Hosana proposera le plan de traitement personnalisé et quels sont les résultats attendus. Ainsi, pour répondre au mieux aux attentes du patient, un devis détaillé et adapté sera proposé. La première consultation, avec remise du devis est gratuite.

Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet afin d’assurer un suivi du traitement.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont visibles dès la première séance et s’améliorent progressivement. Ils sont définitifs 6 à 8 semaines après la fin de la cure.

Ils varient selon la zone traitée:

Le traitement EMSculpt apporte des résultats similaires à plusieurs mois d’entraînements physiques intenses associés une alimentation saine et équilibrée.

Le taux moyen de satisfaction des patients après un traitement par EMSculpt est de 96%.

avant après les séances d'EMSculpt sur un fessier
les résultats de l'EMSculpt sur le ventre

Quelles sont les contre indications ?

Les PLUS de l’EMSculpt

Tarifs

Une séance490 €
Un traitement complet /6 séances1500 €
Pour chaque traitement proposé, des photos Avant/Après sont réalisées au cabinet afin d’assurer un suivi du traitement.

Traitements associés :

CRYOLIPOLYSE

VELASHAPE

BODYCONTOURING

Lors de la première consultation gratuite, un plan de traitement et un devis personnalisé vous sera remis

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.


Nous contacter