logo docteur hosana
Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

md codes

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

MD codes : une prise en charge globale du vieillissement du visage

Si les raisons de consulter un médecin esthétique varient d’un patient à l’autre, elles émanent toutes plus ou moins de la même motivation : contrer les effets du vieillissement. Au niveau du visage, la technique innovante des MD Codes, mise au point en 2015, définit une toute nouvelle manière d’appréhender le vieillissement cutané et constitue une alternative efficace au lifting.

Les MD codes, un traitement du visage sur-mesure à Suresnes

Les MD Codes ont été imaginés par le Dr Mauricio Di Maio, un chirurgien Brésilien de renom. Il s’agit d’une codification comptant 75 points d’injections, ces derniers correspondant à la fois aux émotions et à la morphologie de chaque patient (reliefs osseux et résorption osseuse, compartiments graisseux et fonte de graisse, structures vasculaires et nerveuses, mobilité de la zone et ampleur de mouvement).

La méthodologie consiste à leur demander trois priorités (cernes, sillons, ovale, menton, patte d'oie...) et leur motivation plus globale : paraître moins relâché(e), moins fatigué(e), moins triste, moins sévère, plus belle/beau, plus jeune, plus mince ou encore plus féminine/masculin. Nous pouvons alors adapter la technique à leurs attentes.

Chaque point correspond à une indication précise et aura une action de comblement, liftant tout en tenant compte de la mobilité de la zone.

Et parce que chaque visage est différent : la quantité d’acide hyaluronique, le type d’acide hyaluronique et le choix des points d’injection seront adapté à chaque patient. Bien évidemment, un visage ne nécessite pas les 75 points d’injections.

Et parce que l’objectif des MD Codes est également d’équilibrer et d’harmoniser un visage, la technique permet aussi de corriger certains défauts structurels (bosse sur le nez, menton fuyant…).

Les MD codes : le patient au cœur du traitement

C’est par la consultation, le questionnement, l’analyse du visage en statique et dynamique que le médecin peut connaitre les profondes motivations du patient et proposer le traitement adapté.

Avec les MD codes, le patient se retrouve au centre d’une approche statique et dynamique des rides et des volumes de son visage, dont l’analyse complète est la clé de la réussite. Notre diagnostic personnalisé aboutit à un protocole d’injection sur-mesure.

L’importance de la consultation d’esthétique avec les MD codes

La consultation est très importante. Elle permet d’ouvrir le dialogue et d’expliquer aux patients la différence entre ce qu’ils désirent et ce dont ils ont besoin.

MD codes : les zones ciblées

Les MD Codes permettent de traiter un ensemble de zones assujetties au vieillissement cutané :

MD codes : quelle stratégie d’injection ?

Après avoir ciblé précisément la zone à traiter, le médecin doit choisir le produit de comblement à base d’acide hyaluronique le plus adapté ainsi que la profondeur d’injection (en superficie, dans un plan moyen ou en profondeur). A noter qu’à chaque point correspond un type précis d’acide hyaluronique en fonction de l’effet souhaité (dense pour plus de volume, fluide pour le contour des yeux ou des lèvres…). Les volumes d’injection sont également codifiés pour éviter toute sur-correction et assurer la satisfaction des patients.

En outre, plusieurs modes d’injections sont envisageables :

Enfin, bien que l’injection se fasse le plus souvent à l’aide d’une aiguille, une micro-canule à bout arrondi peut être utilisée afin de réduire la survenir d’œdèmes ou d’ecchymoses et de répartir plus harmonieusement le produit de comblement.

Résultats d’un traitement MD codes

Les MD codes offrent la possibilité, non seulement de combler des rides, mais surtout de restructurer un visage de manière naturelle, en se basant sur ses fondations. Les patients s’en trouvent alors ravis avec des volumes restaurés et proportionnels, une bouche repulpée ou un regard plus lumineux et ce, de manière totalement naturelle.

Opter pour ce plan de traitement, c’est exploiter les dernières innovations en matière de produits injectables et repousser les limites de la médecine esthétique. Les Dr Serge Hosana et Dr David Hosana restent à votre disposition pour vous examiner et vous prodiguer les meilleurs conseils pour votre visage en vue d’un traitement MD codes à Suresnes.