Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

Traitement des mains

Traitement des mains

La beauté des mains est un atout de seduction à ne pas négliger aussi bien pour une femme que pour un homme.

 

«  La main est l’instrument des instruments » ARISTOTE

 

Cette région anatomique du corps humain, découverte comme le visage, vieillit vite, car soumise aux rayons UV (soleil), aux agressions physiques et chimiques (ménage, vaisselle, bricolage…)

Le vieillissement se manifeste par :

-l’apparition de taches brunes sur le dos des mains, non douloureuses, appelées lentigos solaire ou « fleurs de cimetière », en rapport avec des dépots en excès de pigment de mélanine dans le derme.

-une déshydratation de la peau, laquelle déshydratation augmente avec l’âge entrainant une peau plus fine, moins élastique, plu ridée, avec une diminution de la graisse hypodermique rendant un aspect osseux aux mains.

 

Les taches sur le dos des mains peuvent se traiter par :

-peelings : traitements chimiques au TCA ( acide trichloracétique) on douloureux, effectués en cabinet médical, en 1 à 3 séances espacées de 3 semaines environ, qui va permettre d’effacer ces taches brunes et d’améliorer l’élasticité de la peau.

-laser : cettelumière quasi indolore va cibler le pigment- la mélanine dans le derme à l’origine des taches marron disgracieuses. En général, 1 à 2 séances espacées de 4 semaines environ permet l’éradication de ces taches.

Apres un laser comme un peeling, il conviendra ne pas s’exposer au soleil et/ou d’appliquer une crème écran totale.

 

Lorsque le vieillissement de la main se traduit par une main squelettique ou l’on voit trop bien les tendons et les vaisseaux sanguins, on peut alors regalber la main par une injection d’acide hyaluronique. Cette injection est non douloureuse, sans éviction sociale et donne un résultat esthétique qui se voit immédiatement et qui dure jusqu'à 18mois.

 

Ainsi cette main retrouve un aspect plus jeune, plus tonique, mieux hydraté et ne trahira plus votre l’âge.

 

Enfin, lorsque les premiers signes de vieillissement de la main apparaissent, se manifestant par une peau plus fine, deshydratée, avec des petites rides superficielles, il est possible d’améliorer cet aspect par des injections superficielles ou niveau du dos de la main.

C’est la mésothérapie, encore appelée mésolift ou injection  de skin boosters.

Le médecin injecte localement un mélange d ‘acide hyaluronique associé à des vitamines, oligo-éléments, anti-oxydants, minéraux.

Ces injections vont nourrir le derme qui, réparé retrouve éclat et  élasticité.

La séance est non douloureuse, et peut aussi bien être envisagée en prévention du vieillissement qu’en soin d’entretien anti- âge.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.