logo docteur hosana

Coup d’éclat - taches brunes de vieillesse/de grossesse - imperfection de la peau

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Coup d’éclat - taches brunes de vieillesse/de grossesse - imperfection de la peau

PEELING - RESURFACING - PHOTOREJUVENATION

 

Différentes solutions peuvent être proposés pour atténuer les disgrâces dites esthétiques de la peau, quel que soit l’âge, l’ancienneté des problèmes, et le type de peau.

 

-LES PEELINGS :

Qu’est ce qu’un peeling ?

C’est un traitement de la peau qui se fait par un médecin en cabinet médical, qui consiste à appliquer sur la zone à traiter, différents produits cosmétique (crème, solution).

Le peeling consiste à éliminer différentes couches de peau, ainsi atténuer les imperfections cutanées et faire « peau neuve ».

Les ridules sont lissées, les cicatrices aplanies, les taches éclaircies, l’acné diminuée, les pores resserrés. Et peut même aller jusqu’à procurer un petit effet lift.

Le peeling à fait ses preuves : il était déjà utilisé sous l’antiquité des Egyptiens qui utilisaient différents procédés pour faire peler la peau : poudre d’albâtre, sel, chaux, souffre, jus de fruit, lait (Cléopatre).

 

Qui peut bénéficier d’un peeling ?

Homme ou Femme, à tout âge, et sur tous types de peaux (des précautions particulières seront prises sur peaux foncées en été).

 

Quel type de peeling et quelles suites ?

Il existe différent peeling en fonction de l’effet sur la profondeur de la peau.

- Les peeling superficiels : à base d’acide glycolique, acide lactique, acide salicilique…permettent d’améliorer les ridules superficielles, les taches, masques de grossesse, pores dilatés, teint terne.

Il n’est pas douloureux, ne pèle pas, la peau peut parfois pelucher et il est parfaitement compatible avec une vie professionnelle.

- Les peelings moyens : formulés à base de TCA plus ou moins concentré peut corriger les rides, les colorations pigmentaires, les petites cicatrices car ils agissent plus profondément.

Ils provoquent une sensation de picotement et de chaleur pendant la séance.

Après la séance, la peau peu être rouge, et peler comme après un « coup de soleil ».

- Les peeling profonds : réalisés habituellement sous anesthésie générale, ils sont à base de phénol essentiellement et entrainent une longue éviction sociale.

Ils ne sont pas réalisés par le Dr Hosana.

 

Quel protocole pour un peeling?

Habituellement, afin d’obtenir un résultat optimum, le Dr Hosana proposera de 2 à 4 séances espacées de 15 jours environ.

 

-LA BIOREVITALISATION par PRXT33

Pour ceux ou celles qui souhaitent ne pas peler ni pelucher, il existe une alternative appelée biorevitalisation PRXT33.

Elle consiste en une application sur la peau d’un gel qui en pénétrant active les fibroblastes (cellules à l’origine du renouvellement de collagène) permettant de redonner éclat et tonicité à la peau.

Il est indolore, convient à tous phototypes et peut être réalisé en toute saison.

 

 

- LE RESURFACING :

Le resurfacing est un traitement laser. Il est réalisé par le Dr Hosana avec un laser Erbium fractionné (moins agressif que le laser CO2)

Il consiste à réaliser des « petits puits » dans le derme en laissant des intervalles de peau saine.

C’est une agression maitrisé de la peau basée sur la « physique » des lasers par oppositions à la « chimie » des peelings, permettant une précision et une sécurité d’utilisation.

L’objectif recherché réside en un renouvellement cellulaire afin de diminuer les rides, estomper les tâches, resserrer les pores, aplanir les cicatrices et avoir un effet tenseur-liftant.

 

La séance ?

Elle dure de 45 min à 1 heure. Elle est peu voire pas douloureuse, tout au plus, le patient ressent une sensation de picotement ou de chaleur.

Le resurfacing s’adresse à tous les types de peaux, à tout âge.

Il doit s’effectuer en hiver ou à distance de toute exposition solaire.

 

Quel résultat peut on espérer ? Quelles suites ? Quelle éviction sociale ?

Les résultats du resurfacing vont être corrélés à l’acceptation de durée d’éviction sociale que le patient est prêt à accepter.

En effet, si l’abrasion thermique est importante (plusieurs passages du laser sur la peau) alors la correction pourra être spectaculaire mais après une éviction sociale légèrement plus longue.

Le resurfacing entraine habituellement de 3 à 10 jours de rougeurs, et desquamation de la peau.

Le resurfacing s’adresse aussi bien aux problèmes de coloration de la peau : mélasma, lentigo solaire, taches brunes, masque de grossesse, qu’aux problèmes de qualité de peau : teint terne, pores dilates, acné cicatricielle, peau grasse) voir même au relâchement cutané (paupières tombantes, bas joues disgracieuses, peau frippée, rides marquées car relâchées)

 

Quel protocole?

1 à 2 séances seront proposées en fonction des indications précises et des résultats souhaités.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.


Nous contacter