Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

Coup d’éclat- taches brunes de vieillesse / de grossesse- imperfection de la peau

Coup d’éclat- taches brunes de vieillesse / de grossesse- imperfection de la peau

PEELING- RESURFACING- PHOTOREJUVENATION

 

Différentes solutions peuvent être  proposés pour atténuer les disgrâces dis esthétiques de la peau, quel que soit l’âge, l’ancienneté des problèmes, et le type de peau.

 

-LES PEELINGS :

Qu’est ce qu’un peeling ?

C’est un traitement de la peau qui se fait par un médecin, en cabinet médical, qui consiste à appliquer sur la zone à traiter différents produits cosmétique (crème, solution).

Le peeling consiste à éliminer différentes couches de peau et ainsi atténuer les imperfections cutanées et faire « peau neuve ».

Les ridules sont lissées, les cicatrices aplanies, les taches éclaircies, l’acné diminuée, les pores resserrés. Et peut même aller jusqu’à procurer un petit effet lift.

Le peeling à fait ses preuves : il était déjà utilisé sous l’antiquité des Egyptiens qui utilisaient différentsprocèdes pour faire peler la peau : poudre d’albâtre, sel, chaux, souffre, jus de fruit, lait (Cléopatre).

 

Qui peut bénéficier d’un peeling ?

Homme ou Femme, à toutâge, et sur tout type de peau ( desprécautionsparticulières seront prises sur peau foncées en été).

 

Quel type de peeling et quelles suites ?

Il existe différent peeling en fonction de l’effet sur la profondeur de la peau.

-Les peeling superficiels : à base d’acide glycolique, acide lactique, acide salicilique…permettent d’améliorer les ridules superficielles, les taches, masques de grossesse, pores dilatés, teint terne.

Il n’est pas douloureux, et ne pèle pas. La peau peut parfois pelucher. Il est parfaitement compatible avec une vie professionnelle.

-Les peelings moyens : formulés à base de TCA plus ou moins concentré peut corriger les rides, les colorations pigmentaires, les petites cicatrices car ils agissent plus profondément.

Ils provoquent une sensation de picotement et de chaleur pendant la séance.

Apres la séance, la peau peu être rouge, et peler comme après un « coup de soleil ».

-Les peeling profonds : réalises habituellement sous anesthésie générale, ils sont à base de phénol essentiellement et entrainent une longue éviction sociale.

Ils ne sont pas réalisés par le Dr Hosana.

 

Quel protocole pour un peeling?

Habituellement, afin d’obtenir un résultat optimum, le Dr Hosana proposera de 2 à 4 séances espacées de 15 jours environ.

 

-LA BIOREVITALISATION par PRXT33

Pour ceux ou celles qui souhaitent ne pas peler ni pelucher, il existe une alternative appelée  biorevitalisation PRXT33.

Elle consiste en une application sur la peau d’un gel qui en pénétrant active les fibroblastes (cellules à l’origine du renouvellement de collagène) permettant de redonner éclat et tonicité à la peau.

Il est indolore, convient à tout phototype et peut être réalisé en toute saison.

 

 

-LE RESURFACING :

Le resurfacing est un traitement laser. Il est réalise par le Dr Hosana avec un laser Erbium fractionné (moins agressif que le laser CO2)

Il consiste à réaliser des « petits puits » dans le derme en laissant des intervalles de peau saine.

C’est une agression maitrisé de la peau basée sur la « physique » des lasers  par oppositions à la « chimie » des peelings, permettant une précision et une sécurité d’utilisation.

L’objectif recherché réside en un renouvellement cellulaire afin diminuer les rides, estomper les taches, resserrer les pores, aplanir les cicatrices, effet tenseur-liftant.

 

La séance ?

Elle dure de 45min à 1heure. Elle est peu voir pas douloureuse, tout au plus le patient ressent une sensation de picotement ou de chaleur.

Le resurfacing s’adresse à tout type de peau, à tout âge.

Il doit s’effectuer en hiver ou à distance de toute exposition solaire.

 

Quel résultat peut on espérer ? Quelles suites ? Quelle éviction sociale ?

Les résultats du resurfacing vont être corrélés à l’acceptation de durée d’éviction sociale que le patient est prêt à accepter.

En effet, si l’abrasion thermique est importante (plusieurs passages du laser sur la peau), alors la correction pourra être spectaculaire mais après une éviction sociale légèrement plus longue.

Le resurfacing entraine habituellement de 3 à 10 jours de rougeurs, et desquamation de la peau.

Le resurfacing s’adresse aussi bien aux problèmes de coloration de la peau : mélasma, lentigo solaire, taches brunes, masque de grossesse, qu’aux problèmes de qualité de peau : teint terne, pores dilates, acné cicatricielle, peau grasse) voir même au relâchement cutané (paupières tombantes, bas joues disgracieuses, peau frippée, rides marquées car relâchées)

 

Quel protocole?

1 à 2 séances seront proposées en fonction des indications précises et des résultats souhaités.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.