logo docteur hosana

NOTRE TRAITEMENT A L’ACIDE HYALURONIQUE POUR LES CERNES

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

LES CERNES, DES SIGNES DE FATIGUE INESTHÉTIQUES

Même en ayant la pêche et en étant en forme, les cernes marqués (colorés et/ou creux) sous les yeux donnent un air fatigué. Ceux-ci prennent généralement place sur le bas des yeux pour plusieurs raisons comme l’hérédité ou une mauvaise hygiène de vie (tabac, manque de sommeil, alcool…) Les poches sous les yeux quant à elles sont la conséquence d’une accumulation d’eau et de graisses au niveau de cette zone.

Pour venir à bout de ces cernes disgracieux, de nombreuses solutions existent : les médicaments, la chirurgie esthétique, les astuces naturelles, les produits esthétiques (anti- cernes). Cependant, comme les types de cernes varient d’une personne à une autre, ces alternatives ne sont pas forcément efficaces pour en venir à bout.

Comme la grande majorité des gens accordent beaucoup d’importance à l’image qu’ils renvoient aux autres, la médecine esthétique a mis en place une méthode innovante pour diminuer et estomper efficacement les cernes pour une durée de 12 à 18 mois. Il s’agit de la technique par injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique qui a fait ses preuves au fil des années. En effet, en plus de ralentir les effets du vieillissement (rides et ridules) sur le visage, l’acide hyaluronique permet aussi d’estomper les cernes récalcitrants qui ternissent la zone faciale.

Goutte

COMMENT VENIR À BOUT DES CERNES ? 

Pour une grande majorité de femmes, mais aussi d’hommes, se réveiller avec des cernes sous les yeux peut être pénible. Malgré l’astuce de l’anti-cerne qui peut faire des miracles, le résultat ne sera jamais aussi bon que celui de l’injection à l’acide hyaluronique, une technique de la médecine esthétique qui diminue considérablement les cernes.

Leurs apparitions ont plusieurs causes :

Pour retrouver un visage tonique ainsi qu’un regard éclatant, le traitement par injections d’acide hyaluronique dans les cernes est une des meilleures solutions. Il ne faut pas oublier que la zone sous les yeux est très délicate. Aussi, il faut toujours prendre soin de consulter et de se faire traiter par un professionnel comme le docteur Hosana dans le 92.

DES CERNES MOINS VISIBLES AVEC L’ACIDE HYALURONIQUE

L’apparition des cernes témoigne généralement d’une fatigue physique et malgré l’emploi du maquillage et de produits spécifiques pour les camoufler, les cernes sont des marques tenaces et disgracieuses pour le regard et le visage.

Adopter une bonne hygiène de vie (un sommeil réparateur de 7 à 8h en moyenne et l’application de produits cosmétiques spécifiques pour les cernes), boire suffisamment d’eau et prendre soin de sa peau pour faire disparaître les impuretés sont des points qui aident à réduire les cernes qui obscurcissent un visage, mais pas suffisants pour les éliminer radicalement.  Il faut savoir qu’on distingue plusieurs types de cernes et que chacun se traite de manière différente selon son aspect.

  
 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE CERNES ET QUELS SONT LEURS TRAITEMENTS RESPECTIFS ?

Situés sous les yeux, les cernes sont des variations de couleur à la surface de la peau pouvant être de couleur rouge, bleutée ou foncée. Il peut arriver que le maquillage ne puisse pas camoufler les cernes. Par ailleurs, vieillissant un regard, les cernes peuvent entraîner un véritable mal-être chez certaines personnes. On distingue trois types de cernes qui se traitent différemment. La médecine esthétique a d’ailleurs mis en place diverses techniques pour faire disparaître les cernes : les injections d’acide hyaluronique, le peeling et laser.

FOCUS SUR LES CERNES FONCÉS

Le plus souvent, les cernes foncés ont une origine génétique et ont une couleur veineuse ou violacée.

Ce sont des pigments sanguins sous une peau très fine en bas des yeux qui provoquent ce phénomène de transparence pigmentée. On recense trois sortes de couleurs dont :

  • La coloration brune ou hyperpigmentation, retrouvée chez les personnes ayant une origine ethnique.
  • La coloration rouge qui présente des micro-vaisseaux
  • La coloration violette et bleue qui s’explique par la finesse de la peau de la paupière inférieure (on peut alors voir le muscle orbiculaire violacé et les veines bleutées)
  • Le traitement de ces cernes diffère selon leur couleur. Les cernes pigmentés en rouge sont estompés avec un laser vasculaire et les cernes de coloration brune sont traités au peeling.

Seuls les cernes de couleur violette ou bleue peuvent être éliminés par les injections d’acide hyaluronique. La pratique de ces dernières est délicate, car il s’agit d’injecter le produit de comblement au niveau de la peau sous l’œil qui est très fine.

FOCUS SUR LES CERNES CREUX 

Ce type de cernes est très fréquent chez les femmes et les hommes et fait particulièrement défaut car ils donnent un air terne et fatigué au regard. La présence de ces marques inesthétiques est favorisée par l’âge, la prédisposition génétique et la fatigue. Le traitement par l’injection d’acide hyaluronique pour combler des cernes creusés est très efficace avec un effet durable. 

La pratique de l’injection d’acide hyaluronique par des médecins esthétiques est très en vogue pour son efficacité (composant naturel du derme contribuant au renouvellement et à l’hydratation cellulaire), sa tolérance, son côté non-allergisant (produits anti-âge biodégradable) et sa durabilité (12 à 18 mois).

COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE D’INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE AU NIVEAU DES CERNES ?

Pour profiter des meilleurs avantages de l’injection d’acide hyaluronique et effacer ces cernes, rendez-vous dans un cabinet médical spécialisé en médecine esthétique comme le cabinet des Docteurs Hosana dans le 92.

Un comblement des cernes creux s’effectue toujours avec une injection d’acide hyaluronique très fine que le praticien injectera profondément au contact de l’os pour ne pas causer d’irrégularités sur la surface de la peau. L’intervention se déroule dans un délai compris entre 15 et 30 minutes selon la complexité des cernes. Le patient peut reprendre ses activités directement après la séance d’injection anti-âge.

FOCUS SUR LES CERNES GONFLÉS

Ce cas de cernes concerne les paupières inférieures qui sont pleines de graisses et se distendent avec le temps. Pour confirmer la présence de graisse sous les yeux, il est essentiel de demander l’avis d’un médecin compétent. Le traitement est essentiellement d’ordre chirurgical. Il s’agit de la chirurgie des paupières inférieures, aussi appelée blépharoplastie.

Ce type de cernes peut être retrouvé aussi bien chez les jeunes patients que chez les plus âgés. Toutefois, l’intervention est différente.  Pour en savoir plus, il est préférable de contacter un spécialiste comme le docteur Hosana.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES EFFETS DE L’ACIDE HYALURONIQUE ? 

L’injection d'acide hyaluronique dans les cernes est une excellente alternative à une intervention chirurgicale pour diminuer ces marques colorées. Parfaitement toléré par tous les types de peau, ce produit anti-âge de comblement est 100 % biodégradable et se résorbe dans un délai de 12 à 18 mois. Il est par ailleurs possible de renouveler le traitement des cernes en tenant compte de l’expertise et de l’avis du médecin esthétique.

Y A-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ? 

Cette méthode qui consiste à réduire et faire disparaître les cernes marqués sur un regard ne convient pas aux personnes touchées par une maladie immune, aux femmes en période d’allaitement et aux femmes enceintes. Aussi, si des infections sont présentes au niveau de cette zone délicate du visage, il ne sera pas possible d’injecter de l’acide hyaluronique.

CORRIGER SES CERNES AVEC L’ACIDE HYALURONIQUE EST AVANTAGEUX

Concrètement, en optant pour une injection d’acide hyaluronique pour gommer ses cernes, un patient obtient des résultats immédiats, une liberté sociale et professionnelle directement après l’intervention (ni éviction sociale, ni besoin de prendre un congé professionnel) et pas d’hospitalisation requise.

UN POINT IMPORTANT

En raison de la zone à traiter sous les yeux et de la délicatesse de la zone, il est essentiel de recourir à un praticien certifié de la médecine esthétique comme le docteur Hosana. Un vrai professionnel de l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes doit avoir une solide formation sur la partie anatomique de cette zone du contour de l’œil.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.


Nous contacter