Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

Velashape 3

Velashape III : cellulite-raffermissement cutané- remodelage du corps

La cellulite touche de 80 à 98% des femmes après 16ans.pour lutter contre cela, des solutions efficaces, sures, non douloureuses et non invasives donnant des résultatsrapidement visibles et durables existent maintenant.
La cellulite peut être du à différents facteurs (hormonal, métabolique, grossesse, manque d’exercice, régimealimentaire…)et peut être de différents types : fibreuse, aqueuse ou adipeuse.

La classification de la cellulite :
Classe1;
Classe2;
Classe3;


Em sculpt 1

Le velashape III, qu’est ce que c’est ?

Le Velashape III est Le traitement par excellence de la cellulite, du remodelage corporel et du relâchement cutané qui a reçu la certification FDA(Food and Drug Administration) aux USA pour son efficacité sur la cellulite et le raffermissement cutanée et d’un marquage CE en Europe pour le traitement de la silhouette, garantissant la sécurité d’utilisation et l’efficacité de ses traitements.

Le Velashape III réduit la cellulite définit le galbe, affine la silhouette(réduit la circonférence) et raffermit la peau et traite le relâchementcutané, et améliore la texture de la peau (peau plus lisse).
Le Velashape III a obtenu le trophée des technologies innovantes non chirurgicales au congres Européenne de médecine esthétique et anti âge. Il associe plusieurs technologies :

  • Une Radio fréquence bipolaire qui va « chauffer » en profondeur par effet de circulation.
  • Une lumière Infra Rouge qui « chauffe en surface » par absorption.
  • Un massage palpé roulé profond par 2 « rouleaux » permettant un drainage lymphatique.
  • une aspiration entrainant une augmentation de la circulation sanguine locale.
    L’ « échauffement » en profondeur par Infra rouge et radio fréquence bipolaire favorise :
    • l’augmentation du métabolisme des cellules adipeuses (cellules de graisses) entrainant libération d’acide gras et réduction du volume des adipocytes et par conséquent des graisses.
    • contraction des fibres de collagène et nouvelle production de collagène et d’élastine. La peau en est tonifiée et raffermie.

Comment se déroule la séance ?

Comme pour tout traitement esthétique, une première consultation médicale permettra de définir au mieux vos attentes et un devis personnalisé vous sera remis.
La séance dire de 45min à 1h15 en fonction du nombre de zone à traiter. Elle n’est pas douloureuse, le patient ressent une sensation d’échauffement progressif et localisé accompagné d’un massage palpé roulé.
Aucune préparation particulière n’est à observer avant ou après le soin.

Quel protocole de traitement ?

On conseil 3 séances espacées de 15jours environs puis une 4eme séance dans le mois qui suit.

Sur quelles zones peut on pratiquer le Velashape III ?

Il peut être réalisé sur les jambes, les fesses, le ventre, les poignets d’amour, le dos, les bras, la zone sous mandibulaire)

Le résultat obtenu est il définitif ?

La structure même du corps et de la peau continue à évoluer avec l’âge et l’hygiène de vie.
Des séances d’entretient peuvent être envisagées afin de maintenir les résultats acquis (1à 2 séance s par an)

Existe t'il d’autres solutions dans le Cabinet du Dr Hosana ?

La cellulite et le relâchement cutané étant des problèmes esthétiques multifactoriels, le Dr Hosana pourra vous proposer en fonction de la qualité de peau, de la zone à traiter, du sexe (homme/femme)…d’autres solutions thérapeutiques tels que : les ultra son focalisés de haute intensité: HIFU ; la mésothérapie ; le tightening/tightsculping laser NdYag et er YAG.

HIFU: il s’agit d’un traitement médical par ultra son focalisé (donc pas de chirurgie, ni anesthésie ni cicatrice) qui provoque un échauffement très précis et localisé de l’épiderme du derme et de l’hypoderme permettant la production par son propre organisme d’un nouveau collagène et de nouvelles fibres d’élastines conduisant visuellement à un effet tenseur liftant, raffermissant et tenseur des tissus.
On préconise de 1à 3 séances espacées de 15 jours environ.
La séance est quasi indolore, le patient ressent des picotements internes.

Mésothérapie : c’est une technique médicaleinventée par le Dr Michel Pistor. Elle consiste en l’injection localisée, par de multi ponctures superficielles, peu ou pas douloureuse, d’un « cocktail vitaminé et de caféine ».
Ces injections sont pour but, par l’action de la caféine de diminuer la graisse sous cutanée (aspect de peau d’orange) et par l’action de vitamines et de produits à visée microcirculatoire de diminuer la rétention d’eau, assurant un meilleurs drainage lymphatique.
La séance dure 15 min environ.
Le protocole habituelle est d’environ 10 séances espacées d’1semaine chacune.


Em sculpt 2

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.