logo docteur hosana

Traitement laser de l’incontinence urinaire d’effort légère à modérée : IncontiLase (Médecine intime femme )

Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus

Traitement laser de l’incontinence urinaire d’effort légère à modérée : IncontiLase (Médecine intime femme )

Qu’est ce que IncontiLase ?

Incontilase est un procédé thérapeutique par laser erbium : YAG. Il consiste en un resserrement photo thermique non ablatif de l’urètre et de la paroi antérieure de la vessie. Les indications pour le traitement incontiLase sont l’incontinence urinaire d’effort et l’incontinence mixte, légère ou modérée. Il s’agit d’une procédure efficace, facile à mettre en œuvre et sure.

Comment fonctionne IncontiLase ?

Le traitement IncontiLase repose sur l’effet thermique généré par le laser et contrôlé avec précision sur le tissu des muqueuses situées dans la région du vestibule et de l’orifice de l’urètre ainsi que le long de la paroi antérieure. Entrainant une néo collagènese de cette muqueuse vaginale et de l’aponévrose pelvienne naturellement riche en collagène.

Qui peut en bénéficier ?

Toute patiente souffrant d’une incontinence urinaire d’effort et mixte légère à modérée; après avoir écarté toute pathologie évolutive de la région gynéco urinaire.

Comment se déroule la séance ?

Elle dure 30 à 45 minutes, la patiente en position gynécologique ne ressent aucune douleur, tout au plus une sensation de chaleur localisée.

Aucune préparation préalable n’est requise, ni aucune précaution particulière post laser.

La patiente peut immédiatement reprendre ses activités quotidiennes.

Quel protocole ?

1 à 2 séances sont proposées en fonction de l’indication pour un résultat durable pendant 1 à 2 ans.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.


Nous contacter