Médecine Esthétique
lasers esthetiques et médicaux

emsculpt paris

La médecine esthétique et même la chirurgie esthétique proposent uniquement des méthodes de perte de poids. Qu'il s'agisse de cryolipolyse, ou encore les traitements anticellulites comme le Velashape III, on reste dans le domaine des technologies ciblant essentiellement la perte de graisse ou la destruction des cellules graisseuses.

L'EMSculpt est le premier appareil permettant de détruire les cellules graisseuses tout en augmentant la masse musculaire. L'EMSculpt Paris combine ainsi les gains des méthodes existantes dans un seul traitement. Le traitement se réalise sur une quinzaine de jours et lancera un processus dont les effets seront visibles au bout de quelques semaines, et qui contribuera au bien-être du patient jusqu'à trois mois après la dernière séance.

La séance EMSculpt Paris par le Docteur Hosana propose le procédé dans la capitale. Simple d'accès et dans un cabinet équipé de la meilleure technologie, maniée par des médecins accrédités.

Comment fonctionne l'EMSculpt ?

La magie de l'EMSculpt Paris est rendue possible grâce à la stimulation électromagnétique des muscles dans une zone définie. À l'instar des appareils de type HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité), l'EMSculpt va proposer de la stimulation de haute intensité. Dans ce cas toutefois, il s'agira de faisceaux électromagnétiques. Selon la fréquence des ondes électromagnétiques, il est possible de forcer les muscles à se contracter jusqu'à créer des contractions supramaximales. L'intensité de ces contractions n’est pas atteignable en salle de gym. Durant une séance d'EMSculpt Paris, les zones travaillées vont subir 20 000 contractions supramaximales ; un nombre record. En subissant les contractions causées par l'EMSculpt, les muscles vont travailler intensément ; ce qui leur fera prendre du volume. En plus de cette masse musculaire en développement, le corps devra évidemment dépenser de l'énergie pour soutenir cette activité intense. Une des réactions du cerveau durant cette activité sera de lâcher de l'acide gras qui viendra par la même occasion détruire les cellules adipeuses à proximité de la zone travaillée. L'interaction entre ces deux réactions biologiques est la raison du succès de l'EMSculpt. Après un cycle de traitement complet, l'EMSculpt permet d'augmenter sa masse musculaire de 16 %, et diminue la masse graisseuse de 19 % environ.

L'EMSculpt : pas une solution miracle pour autant

Certes, l'EMSculpt Paris peut sembler être la méthode la plus facile pour gagner du muscle tout en perdant du poids. Cependant, cette méthode ne devrait pas être l'unique méthode de perte de poids et d'augmentation musculaire pour des raisons médicales. Si les effets de l'EMSculpt sont garantis, il faut savoir que cette technologie permet actuellement de traiter deux zones uniquement ; le ventre (les abdominaux) et les fesses. L'Hypertrophie d'un muscle sans le développement du muscle antagoniste peut entrainer des problèmes de santé. Cela peut créer des douleurs ou même des problèmes de postures. L'expertise et les conseils des médecins pratiquant la séance d'EMSculpt ne doivent en aucun cas être négligés.

Comment se passe une séance d'EMSculpt à Paris ?

La séance d'EMSculpt Paris ne demande pas de préparation de la part du patient. Durant la séance, le patient sera allongé et le Docteur Hosana positionnera l'applicateur sur la zone à travailler. La séance va durer 30 minutes. Pour habituer le patient à la stimulation électromagnétique, la séance commencera avec une intensité relativement faible qui montera graduellement. L'EMSculpt ne provoque pas de douleurs ; certains patients ont qualifié la sensation ressentie comme incommodante et non douloureuse. Les patients reprennent tout de suite leur rythme de vie normale après les séances d'EMSculpt Paris.

Combien de séances nécessaires ?

Le traitement EMSculpt Paris est réalisé sur une période de 15 jours. Durant cette quinzaine, le patient aura 4 séances de 30 minutes chacune espacée de 3 ou 4 jours. Cela permettra aux muscles de se reposer et contribuera à la destruction des cellules adipeuses.

Est-ce que l'EMSculpt est pour tout le monde ?

Homme ou femme, sportifs ou pas ; presque tout le monde peut avoir recours à un traitement EMSculpt. Il y a toutefois des exceptions notables :

Quels sont les effets de l'EMSculpt sur les zones travaillées ?

Avec 20 000 contractions causées, l'EMSculpt Paris permet aux patients de réaliser l'équivalent de 20 000 squats ou crunches en un temps record et le tout en contractions supramaximales. L'effet des ondes électromagnétiques varie selon les zones travaillées. Le ventre : Les ondes électromagnétiques et les contractions supramaximales causées vont augmenter le volume des muscles abdominaux tout en faisant fondre les tissus graisseux sous-cutanés. Le résultat sera des muscles abdominaux tonifiés et plus proéminents. Les fesses : Le résultat au niveau des fesses est différent. Dans cette zone, les cellules graisseuses ne sont pas aussi affectées que celles du ventre. En revanche, il y a bien une augmentation de la masse musculaire qui va donner un effet « butt lift ». Les fesses seront ainsi plus galbées et rehaussées. Il est bon de savoir que l'EMSculpt permet aussi d'améliorer la séparation des muscles abdominaux (diastasis) après la grossesse.

Quelles garanties de sécurité ?

L'EMSculpt et sa technologie ont été approuvés par la FDA, la haute autorité gouvernementale américaine en charge de la nourriture et de la santé). Avant d'être commercialisé et d'obtenir l'approbation de la FDA, l'EMSculpt a été l'objet de pas moins de 7 études cliniques. Ces études ont conclu qu'en effet, l'EMSculpt permet l'augmentation de la masse musculaire tout en permettant la destruction des cellules graisseuses. L'EMSculpt est le seul procédé avec de tels résultats. Le traitement EMSculpt Paris porte fièrement une garantie de satisfaction de 96 % des patients.

Prise en charge

Dans un souci de prise en charge la plus complète et la plus qualitative nous sommes joignables 7 jours sur 7.